***METALNEWS ASSO METAL EL HAVRE***

Vous souhaitez faire chroniquer une démo, un album? n'hésitez pas contactez-nous!!!

- Fermer la fenêtre -

Sélectionez le groupe desiré



Excellent
Bon
Moyen
A brûler

ELEMENT
Nos Corps Perdus


(2007 - MANITOU MUSIC)
Autoproduction
Rock Numetal


8/10

Tiens, un groupe qui chante en français. Ca existe encore. Du Rock mélangé a du Métal ? Bon de toute façon j’écoute. Je verrai bien.
Et là, surprise. Un mélange de plusieurs influences qui vont faire de Element un groupe qui a de l’avenir dans son style.
Une dose homéopathique de Fear Factory, une surdose de No One Is Innocent, une dose de mélodie, une grosse dose de talent et un son excellent. « Graine Mortelle » qui ouvre la quatrième réalisation de ce groupe donne tout de suite le ton d’un album qui ne baissera pas d’intensité jusqu'à la fin.
Même si ce premier réel album de Element reprend certains titres de leurs precédentes démos (Poussière d’étoile / l’orage sur « nouvelle demo » sortie en 2004 et A jamais éteint/Poussière d’étoile [oui encore] sur « A Cœur Ouvert » sortie en 2005), Nos Corps Perdus reste un album avec de nouveaux « brulots » pour les fans du genre.
Un groupe non signé qui n’a pas de manager et qui se la joue à la « Do it yourself ».
Chapeau les mecs
Les Majors ont vraiment de la merde dans les oreilles.


Barracuda

AUSPEX
RESOLUTIO


THUNDERING RECORD
2007


5/10

Fan d’heavy métal fantastique voix féminine, cet album pourrait vous intéresser.
Une production et un son relativement bien ficelés mais qui s’étouffent au fil des morceaux.
Une fois « l’effet surprise » du premier morceau « subjective architecture » passé, rares seront les morceaux qui ressortiront du lot d’un album relativement linéaire que les samples et les mélodies n’arrivent à rendre plus vivant. Des morceaux long, trop pour certains avec des passages qui auraient pu être évités pour les rendre moins chiant. Le mot est lancé. La plupart des morceaux de « RESOLUTIO » auraient pu être largement mieux en étant moins longs. Paradoxalement, comme pour me faire mentir, le meilleur titre de cet album « CELESTIA » est aussi….. Un des plus longs. Et pourtant, c’est dans celui-ci qu’AUSPEIX affichera sa meilleure cohésion musicale mais aussi pour ce qui concerne l’ambiance. Le reste étant relativement vague et difficilement retransmissible.


http://www.auspex.fr.st/

 

Barracuda

aperçu non disponible
aperçu non disponible

PYRO
Breaking Point


2004 (Réédition 2007 - Gofannon Records)
Hard-Rock
6/10

 

Du mou du mou du mou, en veux-tu, en voilou. Gofannon records réédite « Breaking Point » des frères PYRO. Un Hard Rock teinté US pour un album ou résonnent des influences de groupes tels les Rolling Stones - Led Zeppelin ou encore (à faible dose) de AC/DC.
Malgré de bonnes productions, PYRO ne s’impose pas sur la scène métal française, tant celle-ci est aujourd’hui a des années lumières de ce qu’ils nous proposent.
PYRO devrait plutôt essayer de s’imposer sur la scène Rock tout court si celle-ci veut bien lui faire une petite place.

 

 


Barracuda

TENVAL
« Tenval »


(2006 - Démo)


Autoproduction
Breizh Métal
6/10

Les jeunes Bretons (20 ans de moyenne d’age) nous sortent une première démo pleine de promesses avec un style qui leur est propre le « Breizh » métal.
5 titres bien ficelés qui donnent une démo agréable à écouter. Energiques sur scène, gratifiant le public d’une reprise de cannibal corpse, TENVAL vaut le détour.
Avec une grosse marge de progression, TENVAL peut devenir un groupe phare de la scène bretonne. J’atttends la prochaine démo pour voir si les zicos de TENVAL confirment tout le bien que je pense d’eux.
Quand à cette démo, pour 2 euros, ca serait dommage de s’en priver.


En écoute sur www.myspace.com/tenval

Barracuda

aperçu non disponible

aperçu non disponible

PYRO
VELVET GLOVE


1992
(Thundering records - 2007)
Hard-rock


7 / 10

Voila un cd qui va plaire aux fans de vieux hard rock. Plutôt réservé aux nostalgiques de l’époque Van Halen - Black Sabbath ou encore Slade (pour les plus vieux), Velvet Glove ne s’adresse pas a la génération actuelle de métalleux.
« Joyride » nous replonge vers la fin des années 70 quand le hard rock était à son top. Un « lay your love on me » a mi chemin entre KISS et BON JOVI voila comment définir la ballade de cet album.
A noter quand même que cet album a été produit par Renaud HANTSON ex-Satan Joker qui fut un des groupe phare du début des années 80 avec des albums tels que « trop fou pour toi » ou encore « les fils du métal ».
En bref un bon achat quand on a 40 ans et qu’on a aimé les groupes suscités.

 


Barracuda

DEADALION
SAINTE FOLIE - ERIGE UN EMPIRE


Autoproduction - 2007
Black métal / thrash


6 / 10

« Les Métamorphoses » et « Règne » qui ouvrent SAINTE FOLIE nous plongent tout de suite dans l’ambiance d’un Black métal/ Epic Médiéval / Thrash de bonne qualité sans verser dans l’innovation.
DAEDALION, après deux démos ("Ad Sacrificium Offerre Corpus Meum" en 2003 et "Daedalion Fili Luciferiis" en 2005) sort son premier album autoproduit. 11 titres de black épiques puissants avec des passages mélodiques qui donnent du volume aux morceaux, ce qui manque souvent aux groupes de black.
La bonne cohésion du groupe arrive à cacher un manque de technique évident mais qui ne se ressent pas trop dans cet album qui reste un bon produit pour les fans du genre.

 

 


Barracuda

 

FATAL
 BARBARISM 

Rupture music

2007

Barbaric Death

9 / 10

Les furieux de la death tribe sont de retour après de nombreux changements de line up depuis « ESKHATON ». 3 bassistes et 3 batteurs se sont succédés mais le roc FATAL est toujours présent et nous livre un « BARBARISM » qui va faire du bruit sur la scène nationale.

Comment penser à l'écoute de l'album qu'il s'agit d'un groupe Français. Enregistré au CCR Studio en Belgique, Fatal prend une autre dimension et peut prétendre a une bonne place sur la scène nationale tant leur musique est devenue mature.

Des prestations sans failles, menées de main de maitre par un frontman ahurissant, avec des groupes aussi réputés que CANNIBAL CORPSE – ABORTED – KATAKLYSM – DESTINITY – BENIGHTED ou encore KRONOS, confirment que les « Barbares » ont une carte à jouer avec « BARBARISM » car peu d'albums de cette qualité sortent en France.

Musclé, puissant et technique, ce nouvel opus nous ravi les oreilles et on en redemande.

ENCORE, ENCORE, ENCORE………..

http://www.myspace.com/fataldeathtribe
http://www.
fatal.clan.st

 

Barracuda

DECLINE OF HUMANITY
CORROSIVE


Enregistré en 2004
Manitou music 2007

Thrash /Death metal


9 / 10

Après un split trop long de trois années, les furieux Amiénois font leur come back sur le devant de la scène pour le plus grand plaisir de tous.
DECLINE OF HUMANITY évolue dans un Thrash /Death qui leur est propre. Après un « Explicit Liar » très prometteur, « CORROSIVE » était vraiment très attendu. D.O.H transforme l’essai de main de maitre avec des compos puissantes et un son qui n’a rien à envier à personne.
Aussi explosif sur ce MCD que sur scène, chaque compo fait mouche dès la première écoute. Vu plusieurs fois sur scène, D.O.H. ravit le public à chaque apparition grâce à un set sans faille agrémenté d’une reprise de « Fuckin’ Hostile » à leur sauce qui tue tout.
D.O.H. FOREVER ils disent sur leur CD, j’espère bien sinon ca va chier.
A ECOUTER D’URGENCE

 

 

 

http://www.myspace.com/declineofhumanity

 

Barracuda

absurdity - urban strife

ABSURDITY
Urban Strife

Autoproduction

2007

DeathCore

9 / 10

Un groupe peu connu mais qui ne va pas le rester longtemps. Les Strasbourgeois d' ABSURDITY avec leur Death Core qui est en fait un savant mélange de groupes tel que FEAR FACTORY – PRO PAIN – SEPULTURA et OBITUARY voir BIOHAZARD, nous sortent un brulot intitulé URBAN STRIFE.

Un « Bad Hangover » qui met tout de suite dans l'ambiance de cet album qui n'est, rappelons le, qu'une autoproduction. Un mixage excellemment effectué avec des samples bien placés qui rajoutent un plus aux morceaux.

32 minutes de bonne zic qui, sur scène, doivent amener slams et headbanging

A découvrir d'urgence.

http://www.absurdity-music.com/
http://www.myspace.com/absurditymusic

Barracuda

 

 


 



BLACKNESS
Dawn of the new sun

Manitou Music

2002

Heavy-Thrash

6 / 10

Après un split de trois ans, les lyonnais de BLACKNESS reprennent du service en 2006.

Sans pour autant innover ni révolutionner le heavy-thrash, les Lyonnais tirent leur épingle du jeu avec un « Down of the Sun » bien ficelé et bien produit. Un savant mélange entre IRON MAIDEN – TESTAMENT et EXODUS qui pourra ravir les fans du genre. Une reprise d  « Ace of Spade » de MOTORHEAD bien exécuté musicalement mais qui ne correspond pas au registre vocal du chanteur.

Un album à découvrir ou redécouvrir qui rentre en concurrence directe avec les combos Allemands du même genre.

Un extrait live filmé est disponible sur www.myspace/blacknessthrash mais les positions statiques des deux guitaristes ne renvoi pas assez la puissance musicale du groupe sur scène.

J'attends de voir sur scène si le groupe sait maintenant rentrer dans la gueule du public pour faire valoir son heavy thrash puissant et surtout un nouvel album qui puisse confirmer un « dawn of the new sun » qui était prometteur.

A suivre….

http://blacknessthrash.online.fr/
www.myspace.com/blacknessthrash

 

Barracuda


DUSTBOWL

Drops of Chaos

Manitou records

2007

Heavy cold rock

3 / 10

Les parisiens de DUSTBOWL nous proposent un nouvel album intitulé « Drops of chaos »emprunt de rock gothic et de « métal » qui ravira les filles a papa pré pubères en mal d'émotions « fortes » a 2 francs, pardon 0,30 cts d'Euros.

Merde, j'ai failli m'endormir en écoutant cet album au bout du troisième titre, soit moins de 10 minutes après le début. « For my own shake » le titre suivant m'a achevé .. « You'll make this all gone away » est encore plus mou et le reste n'est pas plus rapide. Il n'y a vraiment pas de quoi réveiller les morts.

En bref, même un son pourtant excellent ne suffit pas a donner du volume a un album qui reste relativement plat et soporifique.

Peu être le genre d'album qu'on peut apprécier pour s'endormir avec une bouteille de Jack et un pétard. En tout cas c'est pas mon truc. Même Def Leppard c'est des bourrins à coté.

http://www.dustbowl.net/
http://www.myspace.com/dustbowlmusic

Barracuda


KRAGENS

Infight

Manitou records

2007

Power Heavy Métal

4 / 10

Les niçois de KRAGENS nous reviennent avec un nouvel album intitulé « infight » et un nouveau guitariste. Malgré une bonne production, le groupe évolue dans un style Power Métal poussif qui ne donne pas vraiment envie de bouger, mais s'écoute en sirotant une binouse dans un concert en attendant la suite. La qualité des musiciens est incontestable mais n'arrive pas à en faire un groupe majeur pour autant.

Aucun morceau ne ressort plus qu'un autre.

Trop mou, surtout avec un « the falling man » qui conviendrait pour replacer DERRICK comme Temestat dans les futures maisons de retraite pour hardos.

Vu au killer fest 2006, le groupe est passé quasi inaperçu et c'est fondu dans la masse des groupes « normaux » sans pouvoir s'imposer vu son statut de groupe « signé ».

Un myspace pauvre en photos, en informations sur le groupe et qui ne parle même pas de la sortie d' « infight » comme si cet album n'existait pas.

http://www.kragens.com/
http://www.myspace.com/kragensmetal

Barracuda

Fifty One's

Zone 51

Vous êtes actuellement entrez dans la zone 51!!

Hé oui! Fifty One's nous embarque avec eux à travers l'espace intersidéral, en balançant leurs 12 titres (dont une chanson en Live). Avec ce groupe il est assez difficile de se faire une idée du style bien défini, Fifty.One's passe par des sonorités diverses du style : Heavy - Neo et même

quelques fois, en tendant l'oreille.. un peu de progressif qui montre le bout de son nez.

La machine tourne bien et exprime ses diverses influences à travers un concept original.

Je dirais pour finir que c'est de l'expérimental et que ce n'est pas a jeté, mais plutôt a si intéressé.

 

PS : sympas les samples qui donnent une atmo vraiment "space" derrières les instrus.

http://fifty-ones.chez-alice.fr/

Maëlström

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -

91 Allstars

Futurs pionniers du Metal/Hardcore, 91ALLSTARS se diversifie par un Metal bien lourd et un chant français qui permet une meilleure compréhension des paroles, je parlerais même de "messages à faire passer".Le groupe balance un son qui décoiffe! propre (percus à couper le souffle par la précision)...mais...

pour ma part, je pense que le chant type "rap" (Diem2Lame - Ametiss) dans "La triste mélodie", et les trucs du genre "wai! représente!" font un peut trop (rap typique), et pas très original du tout (perso).

Il en faut pour tout le monde...

Depuis l'enregistrement de ce "MAXI promo", le groupe travail sur la composition d'un album qui s'annonce prometteur...Avis aux invétérés du style !! Ne perdez pas le fil !

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=124978397

Maëlström

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -

Hypnosis

Seeds of Fate

Atmo speedoplanante - musiciens cybernétiques - Originalités en masse

UN NOM ! -------> à HYPNOSIS ! !

Que dire?! Un style que je jugerai d'inqualifiable, avec des voix death ainsi que claires/feminines.

Du coté instru: des blast!! - de la double en veux tu? en voilà! - des grattes black/death.

Je vais terminer ici et vous dire tout simplement écouter "Seeds of Fate" de HYPNOSIS et là vous pourrez juger de la qualité musicale de ce groupe par vous-même...

PS: Chapeau bas pour le batteur!!

http://www.myspace.com/hypnosismetal

Maëlström

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -

Southern Cross

Rise Above

Southern Cross fait son arrivée avec un 8 titres totalement explosifs!!

Les parties de guitares sont d'une précision inégalable, mais sans tâcher (façon de parler bien sur!!) ce que je veux dire par là c'est que Southern Cross ont des compositions propres et savent malgré leur dextérité et vélocité rester humbles dans leur jeux.

Un bel album qui pourrait bien se placé d'ici peu dans les tops.

Rise above passe par une bonne diversité de style en passant par des styles comme le heavy, le speed et quelques fois le thrash.

Un bon Power metal qui ne laissera pas les fans de helloween, freedom call …indifférents

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=73418684

Maëlström

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -

Crystalic

Watch us deteriorate

Pour dire vrai.en écoutant Watch us deteriorate de Crystalic j'ai eu l'impression de boire un bon verre de lait frais (les amateurs de lait se verront dans ces phrases)

Du bon Thrash sauce 2007 avec des gratteux propres, une voix qui ne flanche pas et des atmo bien gérées instrumentalement.

Crystalic balance un super son a la foi bien péchu et super structuré.

Sans oublier.....tatam!! le super soliste qui s'énerve a environ 3'00 min de chaque morceaux!!

Un groupe a ne pas perdre de vu si vous voulez mon avis.

http://antithetik.free.fr/crystalic.html

Maëlström

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -

Tales of blood

5 Titres que je qualifierais de sanglant.

Du Death de base que je juge pas très original pour ma part.

Le groupe reste quand même très carré dans leur composition et ont une touche qui fait très old school je trouve.

Point faible: le chant ne sonne pas avec les instrus.

Point fort: une batterie mixée avec succès!

http://www.talesofblood.com/#

Maëlström

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -

M.Z.

Nostalgic Heroes

Bien!...essayez d'imaginer Stratovarius qui aurait voulu faire une Jam session avec Sonata Artica

et que Yngwie.J.Malmsteen aurait été invité a faire les parties solos...ça vous parle?

hé bien c'est M.Z.!!!

Avec Markus Fortunato!! le virtuose qui n'a d'égal que sa guitare!!

En écoutant Nostalgic Heroes vous serez transporter vers un univers Romantic à la foi puissant et majestueux.

Cet album propose cette fois du chant qui, au 1er abord aurait très bien pu choquer, mais celui-ci ne fait qu'embellir les notes de ce Quartet.

Petit conseil pour les bassistes qui se prennent un peu trop au sérieux...: écoutez la piste 8 (Polytheist)

Album pour les fans du genre.

http://www.mz-music.com/

Maëlström

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -

Distress

Others

Mmmm!!

C'est comme si Dimmu Borgir avait fait des enfants et qu'ils auraient évolués à leur manière...

Le style est vraiment d'une originalité fracassante!!! certaines parties pouvant faire penser à

Amphitryon...mais si rappelez vous!! (les finalistes du jumpin' Raismefest 07)

Distress est je pense, un groupe qui a de l'avenir dans le royaume du metal.

Voix black/claires/lyriques; Changement de rythmes très fréquent; Guitares élec/acoustique...

Avec Others dans les bacs, les groupes voulant percer dans le domaine Metal/original vont se mordre les doigts et devoir laisser la place à ces "Masters of Strange".

http://distressmetal.free.fr/

Maëlström

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -

C-Rom

The winding star

Dès la 1ere écoute on peut juger que C-Rom se démarque de part son chant féminin planant et ses rythmiques puissantes. Ces dernières années une poignée de groupes à chant féminin se jetait sur les planches sans y faire ressortir une image perso. Mais avec the winding star on peut dire que C-Rom est allé de l'avant et à miser sur des atouts quelque peu différents mais utiles aux succès...

Le groupe traverse des styles du genre Goth/Electro/Thrash, ce qui fait un condensé flamboyant!!

Plein de good luck!! pour ce groupe!!

http://www.c-rom.fr/

Maëlström

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -

Pyro

Stab in the back

Retour dans les Sixty's!!!

On peut dire que ce genre de groupe se fait rare dans notre contrée.

Les morceaux sont accrocheurs et en tendant bien l'oreille un soupçon Maidenien me vint au tympan!!

Stab in the back reste avant tout une bonne petite galette de hard psyké des 60's et rien de plus à dire, si ce n'est que de revenir aux sources fait toujours un peu plaisir...

Ne jamais oublier d'où l'on vient...

http://www.pyroband.com/

Maëlström

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -

Gang

Dead or Alive

Encore une bande de joyeux Heavy/Thrash metalleux qui traînent leurs bottes dans notre douce France..

J'ai nommé Gang!!

Le style est assez dur a définir étant donné la diversité de style qui s'ouvre à nos oreilles sur Dead or Alive.

Je dirais quand même que Gang a un grand point fort.

Celui d'arriver à faire passer un riff ultra Heavy qui sonne bien 70's à un riff slow ou même Thrash!!

Je pense que l'on pourrait appeler ça du talent...

Points faibles...le groupe se fait plaisir mais (pour ma part), il manque une goutte de quelque chose que je n'arrive à définir...

Maëlström

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -

Midwinter

The glassy water

Encore un bon petit groupe sur la lignée de leurs mentors (Nightwish, Edenbrige, After Forever,Lacuna coil..)

Le chant féminin reste "moyen" sur certaines parties ainsi que les instrus relativement basiques...

Néanmoins, Midwinter lance des mélodies que vous serez capable de chantonner sous votre douche, rien quand ayant écouter la galette une seule fois.

Un groupe à suivre pour les invétérés du genre.

http://midwinter.offsite.free.fr/

Maëlström

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -

Scorch

A Genoux

Pour commencer, une belle petite intro qui vous force bien à hausser le volume de votre chaîne hifi..

wwwwaaa!! elle dure vraiment 29 secondes mdr!!!!

Sur ce beau CD bien goulu car il contient 13 titres, Scorch s'en sort plutôt bien avec un bon Hardcore

bien nerveux "je dirais"

Je trouve dommage qu'il y ait une trop grosse quantité de chant "clair" qui sonne vraiment trop "Rap" a mon goût.

Les fans du genre si reconnaîtront...

http://scorch.silence.free.fr/

Maëlström

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -

DSK " Opressed/Deformed"

 

DSK fait son entrée dans la cour des grands avec un opus du nom de Oppened/Deformed : propre, audible, original, le quartet de l'enfer balance des riffs a faire relever les morts!! Les morceaux sont tout simplement supers!! Mon p'ti préféré: De profundis clamavi. (haaa des bons riffs style 80's)...

DSK : du bon Death/Grindcore qui sort son épingle du jeu pour ma part. Good luck!!

Maêlstrôm

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -



Ellipsis "Imperial Tzadik"

 

Hé bien...Ellipsis...Imperial Tzadik...Du "Doom psychotik experimental"? Je ne vais malheureusement pas m'attarder sur ce groupe, parce qu'il est tout simplement…complexe. Il contient du horror; du doom, du heavy. Un groupe super original qui doit faire ces preuves en LIVE... Le son est bon, de la tristesse, de le puissance, du bizarre....une voix changeante (le grain de voix me fait penser au chanteur de Nightmare) sans oublier les guests : Tore Otsby (Ark,Conception) et Gerard Foix (Eternal Flight)

Maêlstrôm

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


 

Black Rain "Black Rain"

 

Black Rain est un bon groupe de Heavy/Speed qui tâche!! (type Helloween, Primal Fear...)

De la double à foison avec une voix digne des plus grands chanteurs heavy, des riffs de guitares super entraînants, (sans oublier le fameux solo du gratteux héhé!!)

Du bon heavy quoi. Personnellement je trouve que le chanteur use un peu trop de ses talents boursiers, (voix aigües)!! Black Rain reste avant tout un très bon groupe à écouter surtout pour les fans inconstestés de 70's/80's.

Maêlstrôm

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


 

Amphitryon "Sumphokeras"

 

Bon ça recommence avec les groupes venus de l'espace.

Un groupe encore très original vu qu'il nous dévoile une nouvelle face du death en y mixant du doom des voix masculines/féminines, des orchestrations exotiques...un tout qui donne une atmosphère très étrange, voir inquiétante de temps en temps.

Mais le groupe ne peut se retenir d'avantage quand il se sent obligé de balancer des triples croches à un tempo de 150!! C'est comme si Therion s'était mis à lire le NECROMICON!!!

Sumphokeras reste un concept album à découvrir pour les curieux....

Maêlstrôm

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


 

Arkan "Burning Flesh"

 

Les Orientaux contre-attaquent avec un 6 titres nommé Burning Flesh.

Arkan avec son tempérament de braise va effectivement vous brûler la chaire mais de jalousie. Un groupe très technique ultra carré. Ce groupe plaira aux amateurs de percussions et de death oriental. Un super concert dans notre chère ville. Arkan est à faire découvrir de part sa technicité et de son mélange entre Metal extrême et Exotisme. Point faible: Le son de la double pédale sur le cd tient beaucoup trop de basse...

Maêlstrôm

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


 


AKROMA " Sept "


 

 

 

 

 

 

 

Enfin du bon black !!!!!

Akroma nous envoie absoudre nos péchés avec ce concept album nommé bien évidament sept. Et surtout j'apprécie le geste d'originalité:

- 7 titres

- 7 péchés capitaux

- 7 minutes pour chaque titre

Akroma est fanchement le genre de groupe à ne pas rater et en termes de musiciens, si vous aimez Cradle of Filth et Dream Theater ....vous serez tout simplement fans de "Sept" AKROMA!!! à voir sur les planches !

PS : Je ne sais pas si c'est un clin d'oeil, mais le riff d'intro sur L'orgueil fait étrangement pensé à The dance of eternity de Dream Theater.

  Maëlstöm

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -



LYR DROWNING " Ochestral March"


 

 

 

 

 

 

 

Tout d'abord pour ma part c'est un plaisir exquis d'écouter Lyr Drowning , (surtout quand ils se mettent à jouer du Dimmu Borgir , quel plaisir!!!).

Bref ce que je veux dire c'est que "Ochestral March" ( 5 titres ) est une popote de black ,death ,et heavy qui donne un goût sublime aux papilles de vos oreilles!! Des riffs super heavy qui font penser a Kalmah! super black qui font penser a Cradle! super doom qui font penser a Dark Tranquility! Voici un composte qui caractérise Lyr Drowning et que je conseille vivement au grand mélometalmen!!! (mention spéciae pour le claviériste qui gère a mort!!!!)

  Maëlstöm

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -

 

 



KEMET "The rules of equilibrium"


 

 

 

 

 

 

 

Kemet Hé bien ne me demandez surtout pas de vous dire quel est le genre de ce 9 titres. C'est simple! Comment voulez vous renifler un titre qui sent a la fois le rock, le heavy metal et même l'électro......(pour cela je laisse Kemet s'exprimer sur ce sujet avec leurs fans..)

A part ce petit problème technique, je dirais que "The rules of equilibrium" est tout simplement un album très agréable a écouter (même si je n'accroche pas), et que je qualifierais de professionnel. Une musique, une pochette (surtout la demoiselle ..)/livret superbes,que demander de plus?! J'invite les curieux à mettre leurs oreilles à disposition de Kemet qui vaut largement la peine d'être écouter......

  Maëlstöm

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


NIFLHEIM "Lost in Brocéliande"


 

 

 

 

 

 

 

 

Nous entrons cette fois dans un monde féerique peuplé de Troll et autres chimères...La visite guidée nous a été proposée par le groupe Niflheim Bon...faisons le point sur ce "lost in Brocéliande"

- 5 titres

- 7 musiciens de qualités

- Des orchestrations superbes

- Des thèmes et refrains à siffloter dès le 1er concert

- Des rythmes enjoués à en danser

Je pense que Niflheim est pour l'instant, ce qui ce fait de mieux en terme de Heavy/celtic . Désolé de ne pas en dire plus mais je réserve la surprise au curieux le 13 Janvier au Bar La Cafette (Cour de la Républik Le Havre)... ça vaut franchement le coup d'œil !

PS : La pochette du CD et l'Audio sont de rigueur.

See You Later.....

  Maëlstöm

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


REVELATION 666 vol.1 " compilation"

 


 

 

 

 

 

 

 

Revelation 666 volume 1!!!

Une compilation pour les curieux frenchies fans de METAL.

Ce 1er volume nous offre 15 groupes venant des localités du grand Ouest (Brest, Rouen, Caen,etc...) et même,attention!!, 2 groupes de notre cher "Havre de paix", bien connus du coin...j'ai nommé Dark Haven et Shyva Globalement tout est très bon sur ce cd...seul petit problème : les styles plus ou moins "Extremes" en quantité (cela voudrait t-il dire que les français (Nord) sont des bourrins et c'est tout?....)Nous attendons avec impatience le prochain volet de Revelation 666...

PS : point fort de la compil: Silent Down (piste 8)

Maëlstöm

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -



BESTIAL PERVERSION "Torture, suffering and die ! "

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois de plus les 3 gaziers de Bestial Perversion vont vous pervertir.plus si affinités. Avec un nouvel opus tout simplement appelé Torture, Suffering and Die ! Histoire de vous montrez avec quel angouement ils ont enregistré.

Assurez vous avant d'écouter le 1er titre que votre chaîne hifi soit sur le volume maximum pour ne pas louper une miette de l'intro....Hi Hi Hi...

Un son super pour une autoprod, des zikos toujours aussi déchainés,...Bestial perversion est sur la voix des grands !

A quand le prochain concert?!!!

  Maëlstöm

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


FEROCITY "A day to die"

 

 

 

 

 

 

Et oui!! comme le dit le titre de cette démo..." a day to die" C'est la fin d' Henry Dess et le début d' Henry Death !!! Je dirais même plus!....une naissance pour Ferocity qui nous sort un 5 titres bien blasté!!!! Justement un problème en parlant "blast" celui de la batterie qui a été enregistrée a un volume, je pense, un peu trop rigoureux...

Mais le groupe envoie quand même, un bon death qui tache!! et à la fois bien carré...

Pour une meilleure écoute, rendez-vous sur les planches....à suivre..

Un bémol, la caisse claire fait un bruit de casserole

  Maëlstöm

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -



FACING DEATH " Mortis"


 

 

 

 

 

 

 

 

En route pour un chti trois titres avec Mortis de Facing Death! Avec un gros Death qui tache! mais super propre! Techniques, précisions, bestialités....sont au rendez-vous... (à faire frémir les plus affranchit du genre...;-)) Coté négatif, peut être est-ce un manque de présence du son. Coté "cordes"...à suivre...

Pour finir je pense que "Facing Death" a un avenir prometteur du côté de la scène Death.

Nous leur souhaitons (good luck)! à l'obtention de leur futur bassiste si ce n'est pas déjà fait.

  Maëlstöm

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -

 

 

 

 

 

 

 

 


AYGGHON "Demi-deuil"

 

 

 

 

 

 

 

Un peut plus "trashy" cette fois-ci, avec AYGGHON , un quatuor quelque peut énervé, qui nous envoie "Demi - Deuil" (excellent jeu de mots).Pour ma part, la mayonnaise n'a pas prise musicalement, mais il faut quand même dire que les quatre gaziers savent se montrer persuasifs, avec des riffs qui assassinent sur des morceaux comme "Angiospermes" , ou encore des riffs de guitares bien lourds (je n'oublierais pas de citer que dans ce 12 titres les riffs quintalesk *sont de rigueur)! Néanmoins un petit problème, je pense que le groupe pourrait éventuellement travailler sur des riffs un peu moins lourds et peut être pourquoi pas y... glisser.. 1..ou. .2... solos.... Mdr!!!

Pour clore ceci, les fans de Pantera havrais devraient en écoutant "Demi - Deuil" , sûrement, êtres impatients de perdre prochainement quelques minutes/calories à un concert de AYGGHON.

PS: quintalesk : (expression Maëlströmeénne ).c'est quand t'entend un groupe et que tu as l'impression que l'on t'appuie sur la tête tellement que les riffs donnes une atmo pesante...

  Maëlstöm

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


GODLESS TRUTH "Arrogance Of Supreme Power "

 

 

 

 

 

 

Il est de notoriété que la scène death metal de l'europe de l'est regorge de groupes à fort potentiel et ce n'est pas GODLESS TRUTH qui va inverser la tendance. Dès l'intro le ton est donné, on n'est pas là pour rigoler lorque s'entendent des cris, des hurlements d'écorchés vifs et autres bruits de batailles. Le 1er titre lancé à fond les ballons avec une basse ronflante montre un groupe qui est, malgré une prod certes correcte mais un petit peu faiblarde au niveau de la batterie, très carré et direct. Les Tchèques mélangent allègrement le côté technique et puissant du death traditionnel avec les moshparts du death new-school. Le gratteux est loin d'être un manche (désolé pour le jeu de mot à 2€...) parsemant les morceaux de soli bien chiadés. Quant au chanteur il alterne entre grawls death et chant vomitif caractéristique de grindcore. Jetez une oreille sur Driven To Lascerate, cette compo est un bon résumé de comment sonne GODLESS TRUTH, le morceau suivant Reprobate Intention a la classe aussi et semble calibré pour péter sur scène avec ses breaks et riffs syncopés. Je vous conseille donc d'y jeter les 2 oreilles, vous allez prendre une bonne leçon !


(Kronik Lapoasse)

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -



SUMMONER" Winter solstice"





Groupe Italien au style musical bien défini, tel que Graveworm et Crematory. Ces 7 musiciens nous proposent un Black Sympho, avec double vocaux, et un chant féminin (vocaux à la soulgrind). Quelques riffs ressemblent étrangement à (N)Utopia de Graveworm, que ce soit musicalement que vocalement. Pas mal de clavier dans les compos, cet album est un très bon produit. Des chants et des musiciens de bonne qualité. Une bonne production. Les 8 titres de cet album font passer un bon moment. Rien de particulier à dire sur cet album : si vous aimez Graveworm, et Crematory vous aimerez Summoner. Ceci dit, ce groupe n'étant pas connu des grandes scènes, ils ont quand même joué avec God dethroned, Opera IX et Amok…

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


MDU " les saigneurs des anus – le retour du doigt"

 

Metal délirium pour leur cas… En regardant la pochette du cd, vous aurez vite un aperçu du contenu.Me voilà en présence d'un opus de 35 titres, qui dure en moyenne 1 minute à la Gronibard. et de 6 joyeux gais lurons, pervers, obsédés par leur trou du cul, et bien allumés. Chaque titre se rapporte à un évènement : un titre de chanson, de film ou de personnage connu ça vaut le coup d'être écouté:
- venez à moi les petits enfants, venez voir Mickaël
- si tu suces mon bite, je te lèche ton chatte
- oussama pas l'air très solide ces deux tours… et j'en passe. Leur Humour est grotesque et exagéré mais une grosse maitrise musicale, passant du « trou »Black au Brutal death et en passant par la guinguette. Ce cd vaut le détour, autant à regarder (plage photos, sur le cd, et vidéo) qu'à écouter. Un très bon moment de déconnade garanti.

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


ZORGLUB" From The Dust "

 

ZORGLÜB nous vient de Reims et distillent un électro/indus bruitiste avec des guitares accordées metal le tout servi par un son crade qui, parait-il, est complètement voulu...Le 1er titre Burn, me casse les oreilles avec ses sons stridents et trop aigus. L'ambiance est futuriste et assez proche de la scène goth-électro telle qu'on la connait dans les night-clubs dédiés au style. A la limite pour donner un ordre d'idée, ce que joue ZOGLÜB pourrait se rapprocher de DIVISION ALPHA pour ceux qui en ont déjà écouté. J'avoue que je ne m'y connais pas assez dans cette branche musicale (électro/indus metal) pour établir des comparatifs plus pertinents. L'ensemble est plutôt froid du fait que les machines sont les plus mises en avant par rapport aux grattes en retrait qui contribuent à donner de la puissance aux compos. En ce qui concerne le chant, il sonne très metal extrème entre death et black. A noter, sur ce cd, la présence d'une refonte d'un vieux titre Shoot The Clown et Weak Again en live.
(Kronik Lapoasse)

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


KA "Close up "

 

 

 

 

 

 

Dotée d'un patronyme assez singulier, cette formation du 91 nous envoie là un mini-album auto-produit à la croisée du Death Metal et du Thrashcore où les maîtres mots sont puissance et précision. Passés les 4 titres principaux nous avons le droit à 4 autres compos qui sont pour la plupart des démos avec un son plus que correct. Au travers de leurs chansons les KA font étalage de leur rage envers le capitalisme rampant et la consumérisation de notre société délabrée...Le tout servi par un Deathcore sauvage mais maîtrisé. Le chant me fait un peu penser à du Max Cavalera à la grande époque de Sepultura et le jeu des grattes est technique. Pour comparaison avec un groupe plus établi, KA se rapproche de No Return. Les blasts furieux font place à des passages plus moshés dans une osmose naturelle qui donne envie de bouger la tête en rythme. Le morceau "Fragment Of Life" tout en fausse retenue est sans doute le plus intéressant car il y a là un vrai travail sur la ryhtmique où les grattes saccadées suivent le jeu de la batterie à l'image de Meshuggah pour mieux exploser sur les moments plus bourrins. Le titre "Brutal Against Masses" est le plus court et le plus intense du cd à la limite Grindcore, peu de choses à préciser, le nom de la chanson est assez explicite :) tout comme le suivant "Rage", ce sont là deux obus qu'on se prend en pleine tronche.

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


SEPULCRAL "To rot by the words of god"

E-MAIL : sepulcral@wanadoo.fr
SITE : www.sepulcral.fr.st

 

 

 

 

 

Passée une intro assez glauque sur fond d'orgue d'église et de bruitages sinistres, le ton est donnné: Sepulcral fait tout péter avec un brutal Death Metal rentre dedans m'invitant à pourrir par les mots du divin...Influencé par la scène US, notamment Dying Fetus dans le chant et Deicide pour le côté bourrin/direct des rythmiques. Sur scène, ils sont toujours prompts à foutre le bordel comme le dit si bien Tony (chant/basse) et leurs compos sont, pour ainsi, dire taillées pour exploser en live. L'ensemble est carré et efficace, permettant donc d'éviter la perte de puissance sur les passages plus lourds. Par ailleurs, le riff principal de la deuxième compo "Cause The Bleeding" est, certes, assez traditionnel du style mais me rentre dans le crâne; m'incitant à secouer la tête pendant que je rédige ces quelques lignes...Bref, un titre très intéressant. J'apprécie aussi fortement les mosh-parts assez Thrash de Betrayal, tout-à-fait aptes à provoquer des headbangings dans la fosse. A noter également que le son est correct, ça me change des enregistrements qui font "crrrrrrrrrr crrrrrr gggggroarrr". Enfin, j'ajoute que les musiciens de Sepulcral sont loin d'être des manches, à l'image de Romain le batteur qui officie également au sein de Dement Art, groupe de Death Metal technique dans la veine de Cynic ou autres Atheist...
(Kronik Lapoasse)

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre


WENLOCK " Welcome to the Wenlock world"

E-MAIL : wenlock_manager@hotmail.com
SITE : http://wenlockworld.free.fr

 

 

 

 

 

 

Armée de 8 titres, la 1ere démo de WENLOCK sonne comme du bon vieux IRON MAIDEN période post-Di'Anno. La comparaison est archi frappante tant la construction des riffs est calquée sur celle des compos de la bande à Steve Harris. Vous l'aurez donc compris, on a affaire ici à du Heavy Metal traditionnel. Comme si leur jeu Maidenien ne suffisait pas, nous retrouvons également 3 grattes dans le line-up (1 chanteur, 1 batteur, 1 bassiste et...3 guitaristes) tiens, tiens...Julien, le préposé au micro officie, lui, plutôt dans un registre qui pourrait s'apparenter à du sous-Tobias Sammet d'EDGUY...Oh, ce n'est pas mauvais en soit, non, simplement je trouve son chant trop nasillard... Les compos sont pêchues, mélodiques et parsemées de soli de grattes comme se doivent de l'être toutes bonnes chansons de True Metal ^^. "Call Of The Magician" doté d'un riff principal très celtique alterne les passages instrumentaux avec d'autres plus lents où se cale le chant de Julien. N'hésitant pas à innover en proposant carrément un solo en wha-wha, ce titre est assez singulier et plutôt original. Le morceau suivant "Nightmare" se barre encore plus en vrille avec un passage très circus enchainé avec un trip Black Metal !!! Si,si vous avez bien lu, les WENLOCK grillent un plomb et se lance dans un délire Black complètement imprévu !!! Bref, un groupe pas banal qui, je le crois, saura digérer ses influences majeures pour nous offrir une nouvelle galette plus personnelle et aboutie. 'faut continuer !!
(Kronik Lapoasse)

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


SHELTERING SHADOWS "Unseen dimension"

E-MAIL : Le_deglingos@hotmail.com
E-MAIL : Lapoasse@yahoo.fr

 

 

 

 

"Unseen Dimension" 2ème demo de Sheltering Shadows et il nous propose leur nouveau 3 titres. Un putain de bon produit made in EL HAVRE.
Les compos sont bien structurées, le son est très propre, le chant guttural a un grain bien doser, un artwork tres jolie et le tout fonctionne merveilleusement bien.
Je ne fait pas souvent de chronique mais lorsque l'ont entend un produit aussi aboutit que celui-ci ca donne vraiment envie de prendre la plume (ou plus tot le clavier) pour soutenir cet excellent travail.
En effet la on passe aussi bien par du thrash, heavy, dark.
D'ailleur ma première opinion fut "Putain c'est du bon ça !!! ca ressemble un peu à dark trankillity !!! Mais au delà de cela je trouve que le travail fournit par le duo julien et damien est en parfaite osmose et c'est plus que de maitriser un instrument car dans ce cas présent c'est égalment maitriser les outils informatique aussi bien pour le son que pour le mixage et mastering.
Donc pour conclure un travail très interressant pour un resultat final excellent. Bonne continuations les mecs.
(Kronik Krabath)

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


ANGMAR " Aux funerailles du monde"

ANGMAR " Metamorphosis "

E-MAIL : hemreich@angmar-fr.com
SITE : http://www.angmar-fr.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

Le titre de leur cd ressemble beaucoup à une traduction littérale de World Funeral le précédent album de Marduk...Coïncidence ou pas? L'artwork est soigné et la pochette bien que trop sombre est parfaitement représentative de leur musique. Passée une intro en arpèges, leur black maladif (rapport au dernier morceau au piano très lugubre et dépressif au possible "Krankheit" qui signifie maladie en Allemand) nous pète à la gueule sans prévenir comme une roquette de Panzerfaust lors du débarquement de 44 ! A l'instar de Melwosia, c'est encore le batteur qui se colle au chant (en Français) des plus noirs et parfois assez proche des hurlements de Greifi Grishnackh. La comparaison avec Burzum se fait particulièrement ressentir sur l'intro du morceau "La Pestilence Amère De La Mélancolie" tant on croirait retourner au temps de Filosofem. la prod' est en totale adéquation avec leur black metal pure race. A noter aussi que cette démo est assez longue (34 minutes pile poil) avec des titres entre 5'05 pour le plus court et 8'06 pour le plus long. Angmar distille un BM proche de Frozen Shadows, c'est-à-dire froid, autiste et misanthropique...Bref, du comme on aime ^^. Sachant aussi bien aborder les passages calmes comme vers la fin de "L'Echo De Ta haine" où seuls s'entendent la gratte en son clair et le chant murmuré que les riffs sauvages et débordant de haine incontrôlée. Angmar s'en sort honnorablement avec leur 1er cd.
(Kronik Lapoasse)
Voici donc Angmar qui récidive avec une nouvelle offrande au BM malsain et d'obédience Germano-Nordique. La pochette très bien foutue, dans les tons sépia, grouille de nombreux détails, du bon boulot quoi ! C'est à nouveau pied au plancher que commence ce cd avec un "Dead Nation" que Darkthrone n'aurait pas dédaigner. Les influences Scandinaves se font plus que jamais ressentir dans les riffs avec des titres plus courts (3'53 à 5'39). En effet, sur "Normannia" j'ai l'impression d'entendre du Gorgoroth période Under The Sign Of Hell...Aaaah que de bons souvenirs...Je pense que ceci est dû à la prod'. Enfin, le dernier titre "Metamorphosis" me fait penser au 2nd cd d'Order Of The Ebon Hand (très bonne référence). Putain, oui, je dois dire, Angmar joue du BM et le fait bien; ils sont aussi bons sur scène qu'en studio. De plus, les groupes de BM du Calvados sont rares, je crois que le dernier que j'ai connu remonte à 1996 et s'appelait Ursae Minoris, pour ceux qui se souviennent...
(Kronik Lapoasse)

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


MELWOSIA " Gold of the underworld"

E-MAIL : melwosia@yahoo.fr
SITE : http://melwosia.free.fr/

 

 

 

 

 

 

Melwosia est un groupe à la croisée de plusieurs styles: le BM prévaut dans les riffs mais aussi le DM pour le chant lead interprété par le batteur (chose assez rare pour être soulignée) ainsi que dans certains plans puissants et carrés. A cela on peut ajouter une dose de pagan metal au regard de titres comme "Gold Of The Underworld" qui a trait à l'or férocement défendu par les nains de Svartalvheim ou encore "Night Of Samhain" qui se déroule le 31/10 et que les chrétiens ont détournés pour qu'elle deviennent Halloween avec ses citrouilles à la con...Point de vue artwork, rien à redire, ils ont mis les moyens avec une pochette représentant l'intérieur d'une grotte. C'est bien de ce genre d'endroit que l'on s'imagine sortir ces 4 gaillards taillés comme des rocs (surtout Méphisto le gratteux/chanteur qui est aussi costaud que le gueulard de Kataklysm!). Musicalement, on peut retrouver de rares passages heavy sur le titre éponyme du cd agrémenté de jolis soli. Les titres sont assez longs (entre 5'30 et 7'20) et permettent de développer les atmosphères sombres, enragées oscillant entre calme relatif et explosion soudaine de colère vengeresse. Leur jeu pourrait s'apparenter à un mix entre Sadistik Exekution pour le côté death et la scène Scandinave pour celui black. Bref, une bonne galette à mettre entre toutes les mains.
(Kronik Lapoasse)

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


FLESHMOULD " Apocalyptus rexx"

E-MAIL : fleshmould@telenet.be
SITE : http://www.fleshmould.com/

 

 

 

Difficile de se faite une idée de l'album avec seulement un titre (qui dure quand-même 8'11)...Le style est death metal avec un chant entre Bolt Thrower & Six Feet Under ainsi que des riffs qui peuvent rappeler Horned God. Généralement mid-tempo, la compo fait la part belle aux guitares aussi à l'aise dans les plans techniques que dans les atmosphères plus sombres. j'ai parlé de Bolt Thrower tout à l'heure et c'est vrai que l'on en retrouve dans la construction ryhtmique telle un char avançant inéxorablement en écrasant tout sur son passage. La chronique est courte car l'on ne peut pas dire grand-chose sur un seul et unique morceau. J'espère pouvoir bientôt écouter la galette complète pour juger des qualités réelles du groupe. A noter que le cd est juste glissé dans une feuille pliée en 2 avec l'artwork de l'album (plutôt plaisant) sans aucun boîtier slick...franchement, ça ne coûte pas cher d'en acheter alors pourquoi ce poil dans la main, messieurs de Fleshmould ???
(Kronik Lapoasse)

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


HEADUST " Beyond laws and rules"

E-MAIL : jpheadust@netcourrier.com
SITE : http://www.headust.com/

 

 

 

 

 

 

Formé en 1998, Headust nous vient de Lorraine, ils ont déjà sorti un cd 7 titres en 2002 nommé Taxiconaut. Ils remettent le couvert en 2004 avec ce cd agrémenté d'une section multimédia présentant le groupe en live et en studio durant le making off de l'album. Bon autant lâcher le morceau de suite, en terme de Hardcore je suis très hermétique, à part la scène New Yorkaise (Madball & Agnostic Front) je n'aime pas ce qui se fait de nos jours. Attention, je ne vais pas chercher à descendre le groupe, disons simplement que ce style de metalcore a le don de me gonfler rapidement. Je sais que nombreux sont ceux qui apprécient mais je me demande encore comment ils font...Le chant hurlé et aigu la plupart du temps me saoûle dès le 1er morceau, les compos sont longues et techniques avec contre-temps et breaks fréquents. Même si cela semble à la mode avec des groupes comme Candiria (sauf qu'eux sont plus expérimentaux) je continue à percevoir le Hardcore comme étant une musique intense, née du punk et bâtie autour de textes revendicatifs et non pour exposer ses compétences guitaristiques à longueur de temps...Je ne pense donc pas être la bonne personne pour émettre une critique correte quant à cet album qui saura à n'en pas douter trouver grâce auprès de gens plus habitués à ce style si particulier...
(Kronik Lapoasse)

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -



AMETHYSTE " Thrown off balance"

E-MAIL : g.lebecq@wanadoo.fr
SITE : http://www.amethyste.zik.mu

 

Groupe de boulogne/mer, Amethyste évolue dans un brutal death, ils étaient venus jouer au havre le 7 mai 2005, bien carrés et bien techniques, une auto prod de très bonne qualité. Ce combo ne fait pas dans la demi mesure, les 8 titres qui composent ce cd, sont différents du brutal death habituel. Des riffs de gratte très lourds, une raffale de batterie par-dessus, c'est déroutant. Un must de brutalité mélodik, aussi bien sur cd ou sur scène. Ce groupe mérite d'être connu.
(Kronik Severeblade)

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


NIRNAETH – Nothing but ashes

E-MAIL : mutill@nirnaeth.com
SITE : http://www.nirnaeth.com

 

 

 

 

Nirnaeth groupe de True Black de Lille. Vous vous en rappelez certainement, ils étaient venus jouer à la Cafette en mars 2005. Leur démo ‘'nothing but ashes ‘' est incontestablement du bon black metal mais Nirnaeth prend toute son envergure sur scène. Le son de cette démo n'est pas à la hauteur de leur prestence scènique. Ces lillois assurent avec une ambiance malsaine, froide et sombre par le biais d'un black metal tantôt rapide, avec de très bons riffs typiquement black metal, et des riffs plus lourds, se mélangeant parfaitement aux autres riffs accrocheurs. Ils sont efficaces, la fougue et la haine ressortent bien dans leurs compos. Les quatre musiciens sont vraiment très bons, carrés, notamment le guitariste Mutill, excellent. Quant à Zigouille, ses chants particuliers, rauques, une voix black et malsaine, cadrant parfaitement avec la musique délivrée par ses accolytes. Que dire de plus, si ce n'est que Nirnaeth a un avenir très prometteur devant soit, et qu'il serait criminel de les manquer s'il passe près de chez vous. Un très bon souvenir de leur passage au Havre.
(Kronik Frozenkorg)

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


OESTRE "Biotop"

E-MAIL : delcourt.m@wanadoo.fr
SITE : http://oestre.free.fr/

 

 

 

 

 

 

Etudions le cas Oestre. Je vais commencer par les 2 reproches comme ça après on sera débarrassé. 1èrement, la pochette est d'une laideur apocalyptique (putain, même si ce n'est qu'une démo, le minimum c'est de donner une âme à son cd de manière à avoir un argument supplémentaire pour se démarquer de la masse). Enfin, le chant en français qui est une bonne initiative demeure maheureusement souvent incompréhensible because of the production. Maintenant passons au côté positif. Tout d'abord, les compos tiennent la route car on sent qu'ils ont la volonté de proposer des chansons aux structures originales, en effet sont mélangés avec intelligence plusieurs styles comme le Hardcore, la jungle ou l'electro sur l'outro planante et inquiétante à la fois (!) et un peu de thrash metal dans certains riffs. Bref, le tout donne un metalcore hybride lorgnant donc au final vers la fusion. Oui je sais ça fait beaucoup de styles différents mais c'est Oestre, voilà tout ! A cela on peut rajouter du blast qui apparaît timidement à un moment. Leur identité musicale pourrait se rapprocher d'Unsafe ou encore les débuts de d'Oversoul voire NPFS mais en moins niais. Les gratteux ne sont pas des bras cassés et nous proposent des soli intéressants et arrivent à pondre des atmosphères bien lourdes. Bref, c'est du tout bon !! Là où il y a de l'OESTRogène ya du plaisir...hum désolé j'ai pas pu m'en empêcher hahaha...
Kronik (Lapoasse)

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -



Split Cd BRUTAL JUNKIES

E-MAIL : realmofchaos@noos.fr
>>>>>>butzie666@hotmail.com
>>>>>>deadcircus@wanadoo.fr

SITE : http://www.cynicalbastard.de
>>>>>>http://www.unformed-eatmealive.com/
>>>>>>http://www.deadcirkus.com

 

 

 

 

 

 

 

 

CYNICAL BASTARD, Allemagne.
1er groupe du split cd, C. Bastard nous vient d'Allemagne et ça s'entend car leur section rythmique est carrée et massacre tout sur son passage un peu à la manière de Decapitated à savoir alternance de passages assez lourds mid-tempo et de blasts Grind qui rappellent Dying Fetus. Aidés par une prod correcte sans être non plus exceptionnelle, C. Bastard assène ses compos sans pitié, le gueulard de service dans un registre guttural se rapproche parfois de Karl Sanders de Nile tant son timbre semble venir des profondeurs de ses tripes.

UNFORMED, France 2004.
2ème groupe du split cd, Unformed officie dans le Grind à la fois débile et gore avec des titres comme "Cum Eating Bitches From Outter Space". Les compos dépassent difficilement la barre des 3 minutes mais bon c'est du brutal donc... :) Musicalement, il ne faut pas s'attendre à du shred à tout bout de champ mais plutôt à du blast dans ta race style Brutal Truth (pour ceux qui se souviennent). Le chant me rappelle furieusement celui de Rotting Faith (pour ceux qui étaient là les 2 fois que le groupe est passé à La Cafette) c'est-à-dire du grunt de cochon égorgé OOiiinnk !!!

GASTRICK BURST, France 2003.
3ème et dernier groupe du split cd, G. Burst avec un blaze pareil promet et offre effectivement du Grind débile (décidément c'est à la mode en ce moment). Les titres n'ont rien à envier à Gronibard "Rexona Man; Yogurt Attack ou encore Evil Mami". En terme de "musicalité" la comparaison avec Gronib' ne se borne pas aux noms des chansons stupides car nous avons droit à du Grind somme toute assez traditionnel avec quand même quelques riffs purement Death Metal et des refrains en chant clair (ouf ! lol). A noter aussi que dans la pochette plastique contenant le split cd on trouvera des stickers du groupe à coller sur son frigo ou sur le cul de son prof de math...
Kronik (Lapoasse)

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -



IRONSWORD "Return of the warrior"

 

 

 

 

 

Return Of The Warrior, Portugal, 2004. 12 titres de Heavy Metal.On m'aurait dit que cet album (qui est leur second) a été fait en 1984, j'aurai cru sur parole tellement la production sonne comme à l'époque !!! Mais putain que c'est bon !!! Ironsword est la seconde bonne surprise des cds que j'ai récemment chroniqué. Concernant les influences, on sent du Chris Boltendhal de Grave Digger dans le chant rocailleux et aussi du Maiden dans les riffs voire du Manilla Road qui semble être une grosse référence pour Ironsword. Musicalement,les ptits gars nous en mettent plein la tronche avec leur Heavy guerrier et barbare (ya qu'à voir les titres des compos). Capables de coller des refrains dans la tête toute une journée, leurs chansons montrent bien qu'Ironsword connait son boulot (faut dire aussi qu'ils sont dans le milieu depuis 1995 !!!). Bref, ces Portugais sont les enfants de la NWOBHM et le crient haut & fort !! Toujours prêts à brandir fièrement l'étendard du True Metal, Ironsword a le potentiel de devenir un grand parmi les grands. A découvrir vite !!!
Kronik (Lapoasse)

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


INFEST "Demo 5 titres"

E-MAIL : infest666@hotmail.fr
SITE :

 

I.N.F.E.S.T. France 2004 5 titres de Deathcore
Encore un cd de death metal...pfff, bon voyons ça...Tiens, ils mélangent aussi du grindcore et du hardcore (enfin dans le chant). Bon, pourquoi pas...
Passé une intro stridente pour pas dire chiante, on passe aux choses sérieuses et leur deathcore bien produit pour une démo nous pète à la gueule !!! Rien de bien original point de vue riffs, on pourrait presque croire qu'ils pompent des plans à la Brutal Truth (ya pire comme référence !!), ça blaste à tout va avec quelques rares moments plus lourds. Cependant, je ne vois pas bien ce que ce groupe a à apporter à une scène déjà saturée de groupes comm eux...Ca plaira aux fanas de brutal sans concession. Moi je reste froid.
Kronik (Lapoasse)

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


UNSAFE "Mutation"

E-MAIL : nolf_steph@yahoo.fr
SITE : http://perso.wanadoo.fr/unsafe.metal/

 

 

 

Mutation, démo 5 titres 2004
Unsafe développe un style de metal mid-tempo assez particulier à savoir power metal un peu à la Oversoul et hardcore style Lofofora (pour le chant en Français). Ca peut paraître déroutant au début et puis chemin faisant, la sauce finit par prendre. A l'instar des concept-albums, cette démo renferme une histoire développée au fil des 5 compos. Le sujet se rapproche de celui affectionné par Fear Factory, c'est-à-dire le combat de l'Homme face au pouvoir grandissant des machines. Ils poussent même le trip jusqu'à mettre un effet robotique sur la voix du chanteur lors du 1er morceau !!! Décontenançant de prime abord, on se dit que le chant a dû etre mal enregistré...mais non en fait ! Tout est logique et réfléchi !!! Bref, pour la faire courte: une bonne démo intéressante qui a le mérite de se démarquer du reste en développant son propre style ! Seul bémol qui semble récurrent aux démos; la pochette affreuse...
Kronik (Lapoasse)

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


TALIANDOROGD "The parting"

E-MAIL : contact@taliandorogd.com
SITE : http://www.taliandorogd.com

 

 

 

 

The Parting ep, 2005, France, 3 titres de stoner death metal
La particuliarité de ce ep est de nous présenter Taliandorögd sous un nouveau jour. En effet, ce groupe Breton jouait à la base du black metal sur leur 1er album...Agrémenté d'un clip, ce mini-cd, nous dévoile une refonte totale du style du groupe en 3 titres extraits de leur nouvel album The Parting. Plus orienté Stoner Death Metal, la 1ère écoute est assez surprenante car on ne s'y attend pas. On pourrait penser qu'un tel mélange puisse tourner au vinaigre mais tout est une question d'équilibre et d'arrangement de riffs. Le résultat est pour le moins original et plaisant. Peu nombreux sont les groupes qui réussisse un pari aussi osé (Vermin, Entombed, Gorefest d'une certaine manière). Maintenant, il faut entendre ce que ça donne sur tout un album car ce ne sont là que 3 titres mais je ne pense pas me tromper en avançant que Taliandorögd tient là une idée intéressante et évite intelligemment ce que l'on aurait pu craindre à savoir qu'ils ne viennent grossir les rangs des groupes qui ont le cul entre deux chaises..
Kronik (Lapoasse)

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


SHYVA "Innocence Held Up To Ridicule"

E-MAIL : nicolas.torquet@wanadoo.fr
SITE : http://perso.wanadoo.fr/shyva/

 

 

 

 

 

Innocence Held Up To Ridicule démo 4 titres de thrash/death metal. 2004 LH Je risque fort de ne pas être objectif car j'ai beaucoup de mal avec la musique de Shyva. J'ai beau me forcer, je n'y arrive pas, ça passe pas avec moi. Même après les avoir vu 3 fois live et en comparant avec la démo qui m'a été offerte de chroniquer. Musicalement parlant, je trouve ça plat et la batterie a été mal mixée, elle n'a pas de pêche et les kicks...
Sont où les kicks? Par ailleurs, le chanteur sous-exploite le potentiel de sa voix, rien ne ressort, c'est linéaire. Nan, définitivement Shyva n'est pas un groupe pour moi...C'est triste car sincèrement ça me fait toujours chier d'émettre une critique négative sur un premier effort surtout
que l'artwork est assez soigné et lisible (la pochette aurait gagné à ne pas avoir été mise en négatif) mais ça ne sauve pas l'ensemble.Reste la reprise de Sepultura qui cartonne bien, alors je me pose la question suivante:
éh, les mecs, pourquoi vous jouez pas avec autant de patate vos propres compos? Désolé, Mouche, je te préfère dans Tempereira...
Kronik (Lapoasse)

LINE UP: Guitare Nico - Guitare Mouche - Chant Droudrou - Batterie Mormon - Bass Babeul

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


DEWBACK "Your world"

E-MAIL : dewbackcrew@hotmail.com
SITE : http://www.dewback.be.tf/

 

 

 

 

Your World. 3 titres de Hardcore. 2004 Belgique.
Dewback est la 1ère très bonne surprise des groupes ki m'ont été confiés à kroniker (leur cd tourne en boucle dans ma chaîne). Passons rapidement sur l'affreuse pochette réalisée en 2 secondes sur Paint pour s'intéresser plus avant à leur musique. Pour ceux qui s'intéressent au Hardcore New Yorkais, ils retrouveront leurs marques dès les premiers accords.
Ouais, Dewback cartonne sévère et frappe là où ça fait mal. On est bien loin du pseudo hardcore de merde avec des soidizan chanteurs ki généralement dépace dificilement le 1m20 de hauteur et ki deviennent tout rouge limite pétage de veines dès kil kommencent à gueuler dans le micro. Dewback puise ses influences du côté du DMS Crew (Agnostic Front, Madball) ça se sent trop sur la deuxième compo mais c'est ça qui est bon ;). Ils sont en quelque sorte la réponse européenne à la scène de NY. On sent un vrai engagement dans leur compos, ils ont la haine et te la crache dans la gueule sans compromis !!! J'espère sincèrement entendre à nouveau parler d'eux bientôt et kil ne perdront pas la flamme ki les anime. HARDCORE: OUR WAY, OUR LIFE, OUR SCENE, THE DEFINITION !!!
Kronik (Lapoasse)

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


NECROKILLER "Demo"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Necrokiller. Démo 1, Carcassonne. 2 titres de Black Metal basique. 2005
Créé après la mort en 2004 de Morteum Evangelium, Necrokiller fut mit sur pied pour reprendre là où la précédente formation avait stoppé. Formé de 2 zikos dont on ignore les blazes, ce groupe propose un black metal extrêmement plat et répétitif voire risible tellement on sent que tout a été fait par ordinateur sans la moindre connaissance des logiciels utilisés. La batterie, euh non pardon, la boîte à rythme est linéaire et pour du BM soit-disant violent bah je trouve ça plutôt lambin et traînant. Le chant a été enregistré dans un cagibi (putain de reverb'!) et cache presque les autres instruments tellement il est mis en avant. Par ailleurs, et c'est un chanteur de black qui vous le dit, ce type ne sait pas chanter !!! Les riffs de gratte sont rébarbatifs, savoir faire tourner un riff pendant un certain temps pour créer une atmosphère lanscinante n'est pas à la portée de tous. De plus, ils ne savent pas non plus quand couper leurs morceaux une fois terminés car il reste en général, trente bonnes secondes entre la fin du morceau et le passage au suivant. En parlant de morceaux...passée la petite intro "Orage Of Death" il y a donc la 1ère chanson puis un ersatz de deuxième compo qui a vite fait de s'essouffler au bout d'à peine 2 minutes avec, au milieu, un sample de tempête. Bref, on oublie vite ce groupe amputé d'un bassiste et on se met un bon Darkthrone dans les oreilles. La messe est dite, Amen !!!
Ah, j'oubliais...Il semblerait que le syndrôme Abject (chroniqué plus bas) est fait des émules concernant la pochette papier. La cover proposée ici en visuel est celle que j'ai vite faite car j'avais trop honte de vous exposer l'originale.
Kronik (Lapoasse)

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


ABJECT " De la honte à la colère"

E-MAIL : abject666@hotmail.com
SITE : http://abject.propagande.org/

 

 

 

 

De La Honte A La Colère démo 4 tires de death metal
Aucune info sur la provenance, ni sur les zicos, en fait ya rien d'autre que les titres des chansons, le nom du groupe et celui du cd. Alors, on fait comment pour entrer en contact avec Abject? A ceci je répondrai on s'en fout car passées les 3 premières minutes du premier titre (chaque compo oscille entre 5 et 8 minutes) on se fait chier !!! C'est archi convenu, le chant n'a pas de pêche, c'est plat, c'est long, lent...bref, ça confine presque au doom de bas étage. Force est de constater que ce groupe porte très bien son nom: ABJECT !!! Et un seul sentiment nous vient à l'esprit à l'écoute de leur démo: celui de la honte (pour eux) à la colère...Par ailleurs, je sais que certains groupes ne disposent pas de moyens énormes pour la réalisation des pochettes, artworks etc mais là, proposer le cd dans un vulgaire emballage papier jaune photocopié à la poste du coin et replié sur lui-même, le tout tenu par une seule pauvre agrafe de merde, ya des limites...allez hop, poubelle !!! J'espère sincèrement ne plus jamais avoir à rédiger de chronique aussi négative. Abject semble sortir de nulle part et vouloir y retourner...
Kronik (Lapoasse)

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


VIKINGS 'N' CELTS " Spell Of The Cross"

EMAIL : sanalia@tiscali.fr
SITE : http://metalnews.free.fr/biovickings.htm

 

 

 

Spell Of The Cross. LH 2005. 4 titres de Heavy/Thrash Metal. 1er cd pour ces barbares Havrais officiant dans le Metal Celtiko/Nordik avec des riffs mélodik et folk. Produit à Paris, le son et plus ke correct et un effort a été fait pour l'artwork somme toute assez classieux et en papier glacé. Musicalement, leurs compos sont taillées pour le live (ya ka voir comment les chevelus se bouge le cul et slamment durant leurs concerts). Le chanteur alterne les voko mélodik & dotr plus rauques, le batteur fait fumer sa double grosse et les gratteux nous sortent des riffs à fer se relever de sa tombe ce pov' vieux William Wallace. lol
Kronik (Lapoasse)

LINE UP : Batterie Yohan - Guitare Olivier - Guitare Mathieu - Bass Romain - Chant Thomas

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


HEMORAGY " firste blood"

EMAIL : groupehemoragy@hotmail.com
SITE : http://www.hemoragy.com

 

 

First Blood (pré-album). Paris 2005. 7 titres de Thrash/Heavy Metal. Tiens, un nouvo cd de Motörhead??? Ah non c Hemoragy ! Je di ça c parske le chanteur à une voix ki rapel bokou ce cher Kilmister (sans les verrues sur la tronche). Les compos sont en général mid-tempo mais kan-même assez soutenues, sa pouille bien sur scène. Hemoragy existe depuis 3 ans et ont accueilli il y a 1 mois un second grateux pour donner à leur son (très bon d'ailleurs) une dimension plus massive. Leurs influences sont à chercher du côté de Judas Priest, Black Sabbath, Motörhead. Pour ma part, je trouve kils ont une approche kazi pro dans leurs kompos bien carrées.
Kronik (Lapoasse)

LINE UP : Hannibal Guitare/Chant - Baron Guitare - Basstarde Basse/Chorus/Textes - Barbaroja Batterie

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


SLAUGHTERHOUSE " Trash-Death"

EMAIL : roadback@tiscali.fr
SITE : http://slaughterhouse.over-blog.com

 

 

thrash death, 8 titres de Death Metal 2004.
Les SlaughterHouse sont trois et à eux seuls ils sont capables avec des riffs somme toute assez classiques (mais non dénués d'intérêt) de donner une atmosphère propre à chaque compo. De plus, l'intro bien angoissante au début de la démo met de suite dans l'ambiance. En général les chansons sont assez courtes (en moyenne 3'30 au compteur) mais intenses.
Concernant les influences, elles sont à chercher du côté du death old-school, celui qui vous prend au tripes dès les premiers instants (style Gorguts, Pestilence, les tous 1er Sepultura). A mon avis, c'est un groupe qui serait intéressant à voir live.
Kronik (Lapoasse)

LINE UP : Rikolass chant/guitare - Henriass basse/chant - Boriass batterie

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


GENITAL GRINDER " 1 er album"

EMAIL : bstbalrog@hotmail.com
SITE : http://genitalgrinder.free.fr

 

 

 

 

 

Genital Grinder, 2003 15 titres de death/grind gore.
Finesse, poésie, subtilité et 10 tonnes de merde dans ta chatte. Voilà, résumé l'univers de Genital Grinder. Concrètement, l'ensemble se veut brutal et sans concession mais vu la pochette, le nom du groupe & les titres on ne pouvait pas s'attendre à du pain of salvation lol, l'alternance du chant guttural & d'un autre qui rappelle un peu les cris d'un caniche asmathique donne un peu de diversité aux compos. Pour un premier album, par ailleurs signé chez Adipocère siouplè, les grindeux ont mis les petits plats dans les grands car la production est nickel
(ça fait du bien de voir que certains groupes se donnent les moyens de proposer du matos de qualité). L'influence
Gronibard est aussi présente (surtout sur les titres des chansons) et quelques intros gracieuses viennent embellir cette
offrande à la dépravation sexuelle et gore. Bref, c'est du bon ça Madame ! De plus, il y a une section multimédia avec
tout le catalogue adipocère online.
Kronik (Lapoasse)

LINE-UP : Seb Purulator : vocals & guitare - Julien : guitare - François : basse
Severin : batterie

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


HERETIK "Deathtabilization"

EMAIL : lrahcskull@wanadoo.fr

 

 

 

Fécondé en l'an de grass 1999, avec notre ami Skull (Chanteur dans FATAL), HERETIK nous propose ici un cd pressé avec 5 titres de death metal de bonne facture. Le premier titre "babylons'shepherds" avec un sample d'intro des teletubbies colle parfaitement avec la suite du titre qui nous plonge direct dans un univers death metal.
Les autres titres varient dans un registre hardcore, des mélodies orientales et de bonne grosse voix guttural et grind comme on les aime. Les riffs guitare ne sont pas complexe mais fiche une bonne patate.Je regrette un peu que la batterie ne soit pas plus présente, cela dit cet enregistrement remonte et ne l'oublions pas a 1999. Dans l'ensemble ce cd plairas a beaucoup de metalleux même si le groupe n'existent plus.
Kronik (Krabath)

LINE UP : Titi Batterie – Bockar Bass – Skull Guitare chant

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


VOMIT REMNANTS "  Discography ‘05 "

EMAIL : vomitremnants@hotmail.com
SITE : http://www.vomitremnants.net

 

 

 

 

 

 

Fondé à la fin 1997, Keisuke s'est réuni avec Takahiro et Ryo pour former un groupe metal brutal. Vous l'aurez compris qu'avec les noms énumérés ci-dessus que V.R nous viens du Japon, le pays du soleil levant, et nous propose un style Hyper Groove Brutality.

Ce cd comporte la discographie de « Supreme Entity » et « Indefensible Vehemence ainsi que 2 bonus vidéo, « My blessed sickness » « Defenestration & Slit your guts » tiré du « Real first show » le 16 Mars 1998.
Les compos sont carrés et brutal, les zikos maîtrisent leurs instruments et leur style mais l'on a du mal à retenir un riff sous cette avalanche de brutalité et de lourdeur. Les guitares ne sont pas assez en avant à mon goût, le chant lead un peu trop étouffé sonne carton gras. Le backing voice grind quand a lui est de très bon niveau. Dans l'ensemble ce cd est un bon investissement pour découvrir des Japonais en rage, un style nouveau. En espérant que VR s'appliqueront d'avantage sur le mixage de leurs prochains albums.
Kronik (Krabath)

LINE UP : Chant Toshiyasu kusayanagi – Guitare Takahiro Kuwabara – Guitare / Chant Atsuyuki Katoh – Bass / Chant Ryo Nagamizu / Batterie Keisuke Tsuboi.

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


IRAVEN " 'At down of the battle"

EMAIL : Iraven_metal@hotmail.com
SITE : http://iraven.free.fr

 

 

 

 

 

 

Iraven groupe aux diverses influences, formé en 1996,
a quelques concerts à leur actif, mais le groupe se stabilise
réellement en 2004, une fois le line up définitif. Iraven a
déjà une certaine discographie avec une démo en 2000
‘'Agalaz'' un mini cd ‘'Grimoria'', un cd 6 titres en 2001,
et maintenant nous voici en présence d'un album 11 titres
‘'at down of the battle'' enregistré en 2004. Ma première
écoute de cet album : original ; un mélange de heavy, de black,
de mélodik, de riff à la Septic flesh...Le mélange des langues,
des vocaux, des riffs fait de cet album, quelque chose de
sympa à écouter. Parfois même on pourrait s'éloigner et
s'évader lors d'une escapade dans une contrée lointaine…
Quant au son, irréprochable, de très bonne qualité, très carré,
un travail soigné sur tout l'album, celui-ci a été produit par Acropole records.
La cover du cd est sympa, avec un livret intérieur assez complet.
Un album a possédé pour tous les amateurs de ce style musical.
Kronik (Severeblade)

LINE UP : Borg : Bass / backing vocals - Ancienmight : all vocals -
Elenya : Keyboards, cleanvoice - Adryan : All guitars - Greg : Drums

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


ARCANIA

EMAIL : cyril.peglion@wanadoo.fr
SITE : http://www.arcania.zik.mu

 

 

 

 

 

Arcania jeune combo de TRASH, (et oui ce groupe a
commencé très jeune 13-14 ans en 1999), et on déjà sorti
deux démos avant celle-ci. En 2004, me voici en présence
de leur dernier opus 4 titres, ~ 27 min (sans titre comme les précédentes…),
et produit par Bud records. Cette démo est dotée d'un bon son,
et tous les instruments sont bien distincts, avec pas mal de solos.
Le chant est à la fois trashy, guttural, voix claire…, un bon petit
mélange vocal, et les chants sont en général en français.
Quant aux influences musicales, on retrouve Metallica et Maiden.
Un petit groupe sympa qui a déjà une dizaine de concerts à leur
actif notamment avec Vaginal purulence, et des groupes aux styles
différents, groupe à découvrir, ou à écouter pour les Trasheurs.
Kronik (Severeblade)

LINE UP : Cyril : chant /guitare - Guillaume : basse - Baptiste : guitare
Yoann : batteur

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


ETHNOMETAL RECORDS "Vol 1"

EMAIL : ing@ethnometal.com
SITE : http://www.ethnometal.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette compil comporte 13 titres de divers groupes,
des quatres coins de la planète.

La particularité de cette compil on y découvre différents
styles de l'ethno metal. En particulier le Métal oriental,
ou l'afro métal, ou bien encore du Hip hop métal arabe,
qui appartiennent tous à un monde du métal, mais avec un
chant oriental ou même afro qui nous montre toute la diversité
du Métal actuel dans le monde non occidental, le tout produit
par Jalal Marhani et Eric spider.

On commence avec Fatal (groupe du Havre) barbarik death,
pour enchaîner sur No 119 feat Pen power du rap metal
NO COMENT ! la suite Burgul Thorhaïn en instrumental.
On passe de styles très différents en moins de 10 minutes,
c'est vraiment un mélange ethnique…parmi ces 13 titres
on y retrouve des groupes tel que Horresco referens,
Morpheus, et Melmoth (groupes qui sont plus dans mes cordes)
tous les styles sont mélangés, du power metal au brutal death en
passant par de l'oriental metal opéra…

Dans l'ensemble, cette compil nous permet de découvrir des
groupes et des styles différents. La prod reste de bonne qualité
dans l'ensemble, mais mes goûts musicaux sont différents et je
n'ai pas accroché sur ce cd

Les groupes  :

Fatal  : barbarik death / du bon qu'on connait bien
No119 feat Pen Power  : rap metal / No coment
Burgul torkhain : Death / ici en instrumental
Litham : groupe de death oriental : dommage els riffs sont trop répétitifs.
Horresco referens  : Lust metal / des riffs accrocheurs, une voix haineuse à souhait
Absorbed  : power metal / quelques riffs à la pantera
Teal  :Oriental metal opera / une voix trop stridente, des solos de guitare
Morpheus  : Heavy / classique
Xhzenat  : Eclectic metal pourquoi eclectic? / C'est du brutal death
Bonty : Afro metal / mélange assez bizarre, riffs répétitifs
Melmoth  : Black metal / à la darkthrone mais le son pas top
Antharès  : Heavy / je dirai plus du Trash à la metallica, l'intro ressemble étrangement à whiplash
Henitra  : Oriental metal prog / des vocaux orientaux.
Kronik (Severeblade)

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


PSORIASIS "illegal surgery"

E-MAIL : dr.beurk@laposte.net
SITE : http://psoriasis.ht.st/

 

 

 

 

 

 

PSORIASIS groupe de Brutal Death de Paris formé en 2001.
Illegal surgery , 1 ère démo de 3 titres enregistrée mixée et
masteurisée au Darkwisands studio en Juillet 2004 par Sonolive
et Francesco. Quant à la pochette, artwork réalisé par Bloody Mary.
Des samples à la « deed of flesh » (genre autopsie humaine) sont forts
sympathiques à chaque compo.
Des morceaux bien brutaux, comme on les aime, un régal pour les oreilles.
Des solos tranchants, et dans la compo ‘'Human tasting ‘' un break mélodique
des plus surprenants. Des riffs de guitares bien rapides, une basse bien présente,
et une batterie à la cannibal. C'est un bon mélange pour faire un bon brutal death.
Une démo de bonne qualité, un bon son, des bons riffs…juste une particularité à noter :
Les 4 membres du groupe chantent.
Kronik (Severeblade)

LINE UP : Pr. ESENAROTH : bass / backing vocal - Dr. SCALP : Guitar / main vocals
Dr. BEURK : Guitar / backing vocal - Pr. PURULENCE : Drums / backing vocal

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


WARKULT "The new becoming"

E-MAIL : warkult2004@yahoo.fr
SITE : http://warkult.free.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


WARKULT groupe de Black/Death Dieppois à tendance Pagan
s'est formé en Novembre 2003, sous le nom de BERSERK
et s'inscrit dans un style résolument METAL. Depuis décembre 2003,
pas mal de concerts à leur actif, avec notamment Fatal, Vickings'n'celts,
Pulsion, Mortfine, Black Fury, Shyva, Luen-ta, Carnal lust, Obturated,
et Bestial Perversion.
Suite à la fête de la musique 2004, et les nombreux concerts, le groupe
commence à faire évoluer leur musique vers un style encore plus lourd
tout en conservant des rythmiques toujours aussi incisives et change
de nom pour devenir WARKULT.
« The new becoming » démo 2004 composée de 6 titres,et de multiples
bonus a été enregistrée sur multipistes numériques et mixée sur Logic Audio.
Les musiciens ont été enregistrés en premier et les voix ont fait l'objet d'une
seconde prise. Dès le premier titre un sample laisse présager toute la froideur
et l'ambiance de cette démo. Une grosse présence de la batterie, le cd bénéficie
d'un faible son, c'est assez dommage, car en concert ça vaut vraiment le coup.
Bertrand se donne à fond sur scène, avec un chant tant éraillé tant guttural,
tout pour bouger…Les musiciens sont carrés, de très bons riffs, les compos
sont haineuses, incisives, et lourdes à souhait, le tout relevé par un chant pagan
lors de ‘'the last battle'', ‘'my dying past''. Un mélange de brutalité, de technicité,
et de maîtrise de chaque instrument qui font de ce groupe un combo fort
sympathique à écouter et à voir sur scène…
Le plus de cette démo : une vidéo, des photos, le logo, la cover cd, des codecs,
et plus encore…un cd complet.
Kronik (Frozenkorg)

LINE UP : Dan (batterie), Thibault (basse), Julien (guitare rythmique), Yohan (guitare lead), et de Bertrand (chant).

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


BESTIAL PERVERSION "Ritual Of Flesh"

E-MAIL: bestialperversion@fr.st
SITE: www.bestialperversion.fr.st

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Première démo des Havrais BESTIAL PERVERSION, "Ritual of flesh"
à la pochette soignée (même si traditionnelle), nous rappelle immédiatement
deux groupes qui ont enfantés toute la puissance et la noirceur que le
death ai pu offrir au début des années 90' soit dit : CANNIBAL CORPSE
et DEICIDE pour ne citer que ces deux là ! Si ce n'est plus récemment
les excellents KRISIUN aussi. D'entrée il faudra donc avouer que par là ,
B.P. n'a rien inventé et a suivit directement les traces de leur prédécesseurs,
ceux là même qui ont d'ailleurs été leurs influences ! Mais si l'on fait
abstraction de ce manque d'originalité pour se concentrer sur la musique 
ici présentée, ces Havrais nous offrent un brutal death à coup sur bien puissant,
bien boosté et barbare à souhait ! Et pour ma paume... c'est bien là l'essentiel !
Taillé sans douter pour remuer la scène dans un headbanging massif, sur rondelle
cette quartette s'en tire fort bien avec une prod assez bien puissante au léger
défaut d'accentuer en de rares fois un peu trop la basse mais sans que ce soit
gênant toutefois... Au contraire même, d'en avoir une ici bien présente !!
Notamment que l'aspect "sec" général de cet enregistrement confine à B.P.
un caractère old school fort bienvenu et en parfaite harmonie avec sa musique !
(A noter d'ailleurs que cette démo à été enregistrée  semi-live en studio ! ).
 Que dire en fait dans les détails de BESTIAL PERVERSION qui nous
desservent là une recette traditionnelle mais qui régale ,oh combien, à chaque
fois jusqu'au rassasiement, avec  ses intros à l'ambiance très "cadavérique",
son lot de blasts frénétiques, de riffs simples et directs sur une séquence
rythmique qui alterne frénétiquement les tempos avec un batteur bien pêchu
et une basse pleinement ouie et adossé à cette instrumentation...
une dualité dans les chants auprès du chanteur, dans la lignée directe
de G. Benton et C. Barnes. Le tout, au final sur des structures suffisamment
réfléchies ! BESTIAL PERVERSION nous offre là un aller direct pour
la brutalité ou... la bestialité (au choix !) et en attendant  la suite et voir
si ce groupe se personnalisera, on pourra dire que ce "Ritual of flesh"
offrira sans douter de bons émois explosifs et l'envie d'en découvrir plus... A suivre ..
Kronik (Kévin)

LINE UP: Severeblade : Batterie - Krabath: Guitare/Chant - Gamycyn: Bass - Thanatos : Guitare/Lead

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


LELAHELMETAL "Compil"

E-MAIL: contact@lelahelmetal.com
SITE: www.lelahelmetal.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut tout d'abord saluer l'initiative de ce label indépendant algérien d'avoir
produit cette compilation. 18 groupes dont LITHAM le groupe de lelahelmetal.
Il nous a donc parut intéressant de réaliser une petite interview car c'est pas
tous les jours qu'on reçoit un Cd de metal d'afrique du nord !
Sur ce disque figurent des groupes de partout : Pologne, Australie, Allemagne,
Pays-Bas et même la France. Globalement, il faut être fan de musique
extrême mais il y a quand même un peu de plus pour le thrash et le heavy.
Certains groupes ont une très bonne prod et d'autres beaucoup moins percutantes.
Mon coup de cœur va à Demolition, qui propose un morceau très bien joué et
carrément bien produit. Mangled a un putain de son aussi, mais je ne trouve
pas le morceau très intéressant, comme quoi ! Chaque groupe est surprenant
et a vraiment un excellent niveau, ce qui laisse penser que le label à été
confronté à un réel choix contrairement à certains autres qui sortent des
compils avec 25 groupes inaudibles (qui ne gagnent d'ailleurs rien à
participer à ce genre de chose) simplement pour vendre du « brutal ».
Le point faible de ce CD est certainement la présence de Patologicum
qui fait plus du bruit que de la musique selon moi.
Qu'il en soit, n'hésitez pas à écouter, il faut véritablement
encourager la démarche !
Kronik (John)

Track Listing:

1.Litham “Madness Gate” – Metal extrem -Algérie
2.Kaoteon “Decrepitude” -
3.Demolition “Necromancer”
4.Mangled “Hate”
5.Hell-Born “Brimstone Lakes ...”
6.Cirith Gorgor “Arcane Illusion”
7.Dead Emotions “Cluster”
8.Rain “Headshaker”
9.Moonstone “The Second Rune”
10.Agabus “The Hive of Damage”
11.Horresco Referens “Deceptes”
12.Wanhoop “Ultimate Pleasure”
13.Patologicum “No Meat, No Eat”
14.Sudden Death “Blood Bath”
15.Trepan'Dead “Light burns my eyes”
16.Darth “I Should be Dead”
17.Coverage “Conciousness”
18.Supreme Lord “Death Metal Beast”

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -

INTERVIEW

1-Qui es tu ?
Redouane, 28 ans, passioné de metal et bassiste vocaliste du groupe Litham.

2-Qu'est-ce que lelahel, un zine, un label, tout à la fois ?
lelahel est tout ce qui touche le metal underground, donc un portail sur le web, un fanzine, un label underground, et peut etre d'autres projets dans le futur.

3-Le groupe que vous produisez/ditribuez est Litham (en premier sur la compile ), groupe formé par certains membres de lelahel , avez-vous déjà prévu d'en produire un autre ?
pour l'instant tout est question d'argent, nous avons eu plusieurs propositions de groupes qui sont vraiment intéréssés de sortir leur cd sous lelahel metal mais nous n'en avons pas encore les moyens.

4-D'ailleurs, comment qualifierais tu la scène algérienne, plutôt brutal, extrem, death ? Organisez vous des concerts ?
je dirai que la scene algerienne est assez variée : heavy, death, black, thrash mais s'oriente plus vers le death et le heavy. Pour les concerts il y en a à peu prés un chaque mois, pour l'organisation on bosse en partenariat avec des organisateurs de spectacles ou bien des organismes etatiques.

5- En France, on a un peu de mal à imaginer qu'il soit possible de promouvoir de la musique metal en Algérie! Vous sentez vous un peu en marge de la société algérienne ou bien une structure comme la votre s'insère t-elle facilement dans votre pays ?
comme on dit petit à petit on devient moins petit, donc ça fais juste une année que lelahel metal existe vraiment et je pense que nous avons reussis à faire pas mal de choses comme le premier fanzine algerien, la premiere compil officielle en algerie, le premier webzine algerien, sans oublier le lelahel festival, donc tout est question de temps et de perseverance.

6- Pourquoi ne pas promouvoir plus de groupes de metal algérien sur cette compile ?
c'etait notre idée de base, mais comme c'est tres difficile d'enregistrer en algerie et d'obtenir le son qu'il faut, donc il n'y a pas assez de matiére. Mais je pense que ça viendra bientôt, peut etre que le 3 eme ou 4 eme volume sera entierement consacré au groupes algeriens.

7- Il semble qu'il y ait de plus en plus de public pour ce genre de musique dans votre coin, c'est le cas en Egypte et au Maroc, peux-tu nous faire un petit historique de l'épopée metal en afrique du nord ?
le metal existe en afrique du nord maintenant depuis plus d'une dizaine d'années le pionniers de ce genre sont neanderthalia(qui n'existe plus) en algerie(dont litham on est issue), immortal spirit au maroc, sans oublier aussi en tunisie propaganda et worm en egypte. Ce genre n'a pas cessé d'evoluer dans cette region et maintenant compte plusieurs groupes dans differents styles et surtout de plus en plus de fans et de metal activistes. Surtout maintenant avec l'outil informatique et internet qui a permis a beaucoup de groupes de se faire connaître et de faire quelques demos.
Cette scene est en pleine evolution et vous en entedrez parler dans les années qui viennent.

8- Comment se déroule la distribution/vente de ce premier volet pressé à 500 ex. ? Quel est le moyen le plus efficace, la distro en europe (NNIS,etc..), la vente pendant les concerts ?
Bref, j'ai noté qu'une deuxième compilation se préparait, dans l'état actuel des choses, cela reste t-il à l'ordre du jour ?
Pour le premier volume de notre compilation préssée à 500 exemplaires, il n'en reste pas beaucoup car 200 copies ont été envoyées en promo dans le monde entier, une centaine vendues et distribuée en europe : nnis(Belgique), xtreem music(Espagne), napalmed(rep.tcheque), apocalyptic empire (norvege), obskure records (canada), concreto records(Mexique), et d'autres distros prochainement.
Et aussi quelques copies vendues dans les magazins d'alger et pendant les concerts.
Pour la deuxieme nous entamerons la preparation le mois prochain.

9- Avec qui aimez vous vraiment travailler en Europe (Label/Distro) ?
pas de preference particulier, nous aimons travailler avec des gens serieux et qui aient un esprit underground et surtout que ça ne soit pas des arnaqueurs ou des gens qui n'ont pas l'esprit metal.

10- Avez-vous beaucoup d'ambition avec lelahel ou bien continuerez vous simplement à promouvoir la musique underground de par chez vous?
L'ambition c'est pas ce qui manque, peut etre un jour lelahel metal sera un grand label comme osmose, metal blade ou autres, mais tout est question de moyens, enfin j'espere que nos reves deviendrons realités et que nous contribuerons à faire evoluer la scene metal algerienne et underground en general.

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


DECEIT ‘'Mass cultural obliteration''

GENRE: Death Metal (Suisse)
E-MAIL: deceit@deceit.ch
SITE: http://www.deceit.ch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DECEIT pratique un grind core brutal et rythmique, teinté d'influences
métal.Le groupe s'est formé au mois de juillet 1999, à Nyon à 20 km de
Genève en suisse. Au début, le groupe officiait dans un post-rock, et le
line-up était celui-ci : Olivier (basse), Mitch (guitare), Jeal (chant), et Seb
(batterie). Après quelques temps, Christian et Olivier quittèrent le groupe
pour s'adonner à des activités plus calmes.En effet durant l'année 2001,
le groupe commença à incorporer de plus en plus d'influences grind/métal,
s'inspirant de groupes comme Napalm death, Meshuggahh ou Nasum.
C'est pour cette raison que les membres décidèrent de changer de nom,
pour que celui-ci soit plus en adéquation avec leur musique :
DECEIT il manquait cependant un maillon à la chaîne pour
que ce projet musical se concrétise. Seb Mitch et Jeal le trouvèrent
en la personne de Daniel (bassiste).C'est à ce moment (Juillet 2002)
que les choses ont réellement commencé à bouger pour le groupe.
Deceit a fait des concerts dans toute la Suisse , parfois avec des
groupes prestigieux, comme Messhuggah, Yattering, Phobia,
Blockheads, Absone, Comity, slavery… et partout les échos furent positifs.
La formation a enregistré son premier album (après 2 démos) 11 titres,
en septembre 2003 à Genève, avec Jérome du désormais célèbre
groupe de grind Nostromo.

La dernière chronik de Deceit était leur démo, et maintenant me voici
devant un album complet de 11 titres ‘'Mass cultural obliteration''
enregistrée en septembre 2003, sorti sur le label Suisse Dear John Conspiracy
et distribuée par Irascible Distribution, et Overcome Records en Europe.
Que dire de plus, nous voilà avec un produit fini, un cover sympa,
11 titres puissants qui ne laisseront pas insensibles les amateurs
de Grind core brutal. Un bon son, une bonne production.
A decouvrir sur scène.
Kronik (Frozenkorg)

LINE UP: Seb : Batterie - Mitch: Guitare - Jeal: Chant - Daniel: Bass

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


TRUNK " Of hate''

GENRE: Thrash power
E-MAIL: trunk-metal@9online.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Première démo de TRUNK (Trash power), groupe azuréen originaire de Nice
formé en 2003 par Gil Giachino (guitare), Errol Foulon (Basse), Sylvain Giordano
(chant) et John Chrétien (guitare).Fondateur et compositeur au sein de
MEDUSA
(Heavy 1993-2003), Gil forma TRUNK en Janvier 2003 enrolant
Errol (basse/Medusa) et John (Guitare lead). Sly rejoignit le groupe le groupe
quelques temps après au chant. Le groupe a répété d'arrache pied à l'aide d'une
boite à rythmes concrétisant 9 compos (dont 4 sur la démo), en moins d'une année.
Ne trouvant pas de batteur, TRUNK a malgré tout fait ses premiers pas
(la démo ‘'Of hate'' témoigne de cet instant) et c'est en avril 2004 que Rodo
débarque dans le groupe à la batterie.Après le premier concert, il était
évident pour TRUNK de vouloir enfoncer le clou et cela reste à ce jour
leur principal objectif.

Première démo ‘'Of hate'' composée de 4 titres de style trash power
aux influences heavy. Je ne connais pas leurs influences respectives,
mais à ma première écoute cela m'a fait pensé à du tantôt PARADISE LOST,
et tantôt MEGADETH, difficile de se faire une idée car ils sont très variés.
Pour cette démo seule une boite à rythme assure les parties batterie, mais ce
n'est pas un handicap, car elle ressort très bien, chapeau au programmateur,
il a bien assuré… C'est vraiment au son caisse claire/cymbales qu'on s'en rend
vraiment compte. Sinon côté compos , les riffs sont carrés et variés, avec
quelques très bons solos. Quant aux chants, une attention particulière,
SLY arrive à passer d'un chant heavy à un chant trash en allant chercher
du guttural et des petites touches persos qui font de lui un chanteur particulier.
Un son de haute qualité pour une démo. Trunk est un groupe original décidé
à ne pas rester sur un simple concert, leur principal objectif étant de
se produire scèniquement. Le seul petit hic c'est qu'il n'y a pas de cover.
Kronik (Frozenkorg)

LINE UP: Gil : Guitare - Errol : Basse - John : Guitare lead - Sly : Chant
Rodo : Batterie

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


STRAIGHT "Pure"

GENRE: Neo Death
E-MAIL: metalchicken666@aol.com
E-MAIL: grinder.corpse@wanadoo.fr
SITE: http://www.straightsite.fr.st

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Straight naît fin 2003 à Gif sur Yvette de deux ruptures Myux et Glass jail .
Straight a pour premier but d'être riche en influences mais pauvres en compromis,
c'est la fusion de cinq pôles, Carole (chant/gratte), Cyril (batterie),
Roland (gratte), Timothée (basse), et Nono (gratte/chœur) qui ne veulent
pas camoufler mais mettre en valeur leurs particularités. Au mois de Janvier 2004
Straight enregistre une démo qui est vendue au format digipack, et qui leur
permettra de faire les démarches nécessaires pour arriver petit à petit à leur but ;
qui est d'aller le plus loin possible avec cette formation, tout en sachant que travail,
endurance, et patience porteront leurs fruits.

Démo 2 titres digipack enregistrée avec François de Pitbulls in the nursery en 2004.
Malgré une pochette des plus simples, qui ne paye pas de mine, mais alors pas du tout !!!
se cache derrière un groupe de death puissant qui recherche sa propre identité.
L'orientation du groupe n'est pas franchement définissable, car c'est une osmose
de styles variés tel que le métal extrême en général, mais aussi des musiques
ambiantes aux arrangements originaux. Et je peux vous l'assurer ils ont trouvé leur style.
Démo très bien enregistrée, très bonne production, son de qualité. Les riffs variés,
carrés, bien lourds, des guitares bien plaquées, basse/batterie très complémentaires,
l'originalité du groupe c'est qu'il ya 3 guitaristes. Tous les instruments sont bien
présents sur cette démo. STRAIGHT mélange à la fois les chants gutturaux (caro)
et les chants clairs. Pour ma part, Caro n'a rien a envié à Rachel de SINISTER
pour les connaisseurs…
Kronik (Frozenkorg)

LINE UP: Carole - Chant/gratte - Cyril - Batterie - Roland - Gratte - Timothee - Basse
Nono - Gratte/chœur

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


VACARME "Feast of the cannibal"

GENRE: Death Old School
E-MAIL : stenchvacarme@free.fr
SITE : www.vacarme.net.tc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VACARME , groupe death old school situé entre les frontières Suisses,
Allemandes et Françaises formé en 1991. Par manque de motivations de
certains membres, le groupe split en 1994. C'est en 2000 que Stench,
vieux briscard de la scène métal ( qu'il soutient depuis presque 20 ans ),
décide de reformer le groupe avec un line up beaucoup plus performant.
Les echos sont élogieux et incitent le combo à poursuivre sa voix dans
les méandres du death métal. La volonté du groupe de se différencier les
a poussés à aller jusqu'en Suisse pour trouver leur chanteur idéal.
Loin des clones à la Chris Barnes , Steph explore des styles plus personnels.
Le groupe se fait vite remarqué aux côtés de groupes locaux comme Mestema,
Crusher,ou Mercyless, ou bien en ouverture de concerts tels que Prostitute
disfigurement, Dagoba… et confirmé pour le Soul Grinding festival en 2005…
déjà pas mal de chroniques élogieuses dans divers fanzines, et interviews…
La sortie du cd ‘'Feast of the cannibal'' est la preuve éclatante de la maturité
du groupe, plus performante que jamais, elle devrait leur permettre d'entrer en
contacts avec le plus grand nombre de personnes, afin de propager
leur vision extrême du metal.

Vacarme est un groupe qui déploie un bon death old school comme on les aime
à la MORBID ANGEL pour en citer qu'un…Même si le son reste de qualité
moyenne, ( mais c'est qu'une démo) , le groupe nous fait bien ressortir
toutes les parties guitares/basse/batterie ainsi que le chant.
Un son underground qui est des plus corrects. Les grattes bien appuyées,
et la batterie bien présente, un chant très particulier font de ce groupe une
identité à part. Le petit plus de la démo de sympathiques samples enrichissent
cette démo ‘'Feast of the cannibal''. Même si la cover reste sombre, le livret
avec les lyrics et les photos du line up, en font une démo de bonne qualité.
Un groupe que j'espère bien voir jouer chez nous un jour…
Démo à se procurer rapidement
Kronik (Frozenkorg)

LINE UP: Stench– Guitare - Steph - Vocal - Fred– Drums - Matt - Bass

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


FORNICATION "Unleashed Wrath"

GENRE: Brutal Death / Grind (Brésil)
MAIL: fornication_br@yahoo.com
SITE: www.fornication.com.br

 

 

Il m'a fallu attendre pour chroniquer ce cd promo car j' hésitait.
Tout d' abord on est pas mal impressionné par la batterie. En effet,
le batteur est un fou furieux du blast et il le fait plutôt bien. Ce qui m'a
paru gênant ensuite c' est que aussi fort soit le batteur, je trouvais ça assez
répétitif. Quelqu'un de non persévérant les aurait même cataloguer dans le
rayon machine à laver! Mais en m' accrochant et en ouvrant mon oeil à leurs
style, j' ai tout de suite compris l' erreur qu 'on aurait fait! En se penchant sur
les riffs de grattes on y découvre des riffs acérés et incisifs et la batterie
prends alors tout son sens. Pour ce qui est de la pochette rien a redire elle
superbe. C' est donc un groupe que je recommande aux réel initié ou bien
à ceux qui ne sont pas fermé sur un style en particulier
Kronik (Mouche)

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


FORCE FED "Still Hungry"

GENRE: Thrash / BHxC (France)
MAIL: forcefed@wanadoo.fr
ASSO: association.hopla@wanadoo.fr
PHONE: 03 89 28 69 55 - 06 16 19 74 84

 

 


FORCE FED est un trio qui évoluent dans un genre Thrash / BHXC.
Je trouve que FF a créer son propre style musical en mêlant la technique
du thrash et l' agressivité du BHxC. En effet FF n' est pas un groupe de
hxc ordinaire, ils sortent vraiment du lot par de vraies création musicales,
de bons riffs, de bonnes mélodies.
Le son est très bon et le travail fournit est plus que satisfaisant.
D' autre part, je regrette les passages voix claire même si la plupart des
compos sont structurées avec des vocaux rageurs par les 3 zikos.
La pochette est un peu simplette mais l'artwork du livret (8 pages)
est réussi. Pour conclure FF est un trio qui sort de l' ordinaire,
très prometteur en espérant qu 'ils continuent dans cette voie
et qu 'ils ne tombent pas dans le cliché banal du hxc banal et ennuyeux.
Bonne continuation pour eux.
Kronik (Krabath)

LINE UP: Christophe - Julien - Mathieu

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


SKULL FUCKED PROD "Compil Underground"

GENRE: Compil Underground (France 67)
MAIL: skullfuckedprod@wanadoo.fr
C/O: ANTON Fred
19 Rue des pâturages
67310 - Zeinhem

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compil de Metal Brutal produite par "Skull fucked prod"
envoyée par Inhumate , celle-ci passe par le HxC, le Trash et le Death.
Le concept de the French underground series est intéressant,
on y trouve des bons groupes, des bonnes prods, et parfois des morceaux
moins bien fini, des vocaux pas assez travaillés, quand aux riffs souvent
répétitifs. Certains titres ne bénéficient pas d'un son exceptionnel.
Une compil qui reste très moyenne dans l'ensemble, même si
quelques groupes ressortent du lot comme:
ANOREXIA, DEEP VEIN et DISLOCATION
Pour ma part, la prod' est bien meilleure sur les albums
d'Inhumate et le split Cd de Gerbe of Life / Repudiate

Label à revoir sur d'autres titres ou albums.
Kronik (Frozenkorg)

Track Listing:
1 -
ABSURDITY  : Leader of Herd
2 – ANOREXIA : Decline of humanity
3 – DARK MUTCER : Psychotouch in the megamix -Troudblatroud...
4 – DEEP VEIN : Maniac
5 – DISLOCATION : Medley : Profanateurs – Devotion – Rebellion
6 – GASTRIK BURST : Patrick Burst - Bien gras
7 –
HEMAFROST : Cox in hell
8 – HERESY : Bloody ophiuchus
9 – HERITIERS DE LA HAINE : Lambs of Christ
10 – HORRID FLESH : Sword of sin
11 – MANSLAUGHTER : Etre seul
12 – PEACH HER : PVP on the rocks - Pop corpse - My fork is a poltergeist part II
13 – PSYCHOBOLIA : Faust
14 - START OF THE END : Live in the blasphemy
15 – TREPAN'DEAD : It's crap - Suffer from premature ejaculation

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


ANVIL.CORP "Compil N°3"

GENRE: Compil (France 92)
MAIL: info@anvilcorp.net
PHONE: 06 60 23 52 79
C/O ANVIL.Corp
52 avenue Aristide Briand
92120 Montrouge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compil de 15 titres avec en plus une plage multimédias
(Clip d' Eletrika et photos du groupe) très bien produite, un son irréprochable.
Celle-ci regroupe divers genres musicaux metal en passant par du Heavy,
du Punk, du Black et du Death. On y retrouve quand même des bonnes
références comme Yyrkoon, Horresco referens et Mortuary.
Label à suivre de près.
Kronik (Frozenkorg)

Track Listing:
BREAKPOINT
1 Half past void
2 Rita
Extrait de l'album Strange fruit (album déjà chroniké)
ELETRIKA
3 - Give it back
Extrait de l'album S.O.B
ICE CAKE
4 - Still alive
Extrait de l'album Paradox
KOB
5 - Love to love
6 - Better of made
Extrait de l'album Strafe the underdogs
SHANNON
7 - Heartbreaker
Extrait de l'album Shannon
SUCKERSTARZ Vs SONICDOLLZ
8 - You gotta know
9 - Nightcrawler
Extrait du split album Rock'nroll riot
XXL
10 - Take my hand, take my breath
Extrait de l'album First blood
SWEET SILENCE
11 - Don't know
Extrait de l'album Fallen angel
HORRESCO REFERENS
12 - Deceptes
Extrait de l'album Of our souls
YYRKOON
13 - Crystal light
Extrait de l'album dying sun
MORTUARY
14 - Killing waves
Extrait de l'album Welcome to the morgue
15 - Elimination
Extrait de l'album agony in red
BONUS
Clip d'ELETRIKA "I gotta" + photos du groupe.

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


HYBRIS "Demo 5 Titres

GENRE: HardCore (Evreux 27)
MAIL: toun_hxc@hotmail.com
PHONE: 06.17.38.18.46
.............02.32.51.04.61 (Dimitri)

 

 

 

 

 

Hybris est un groupe originaire d'Evreux (27) à tendance Hard core fondé
en 1999 par Vincent (vocal 1) et Antoine (Basse).Ce groupe est un style
metal plus efficace que technique avec le punch de leurs influences :
Kick Back, Hate Breed, Nostromo, Do or Die, Inside conflict, Gojira…
Des textes sensibles chantés mi Français- mi Anglais sont basés sur l'injustice
et l'incompréhension. A ce jour ils disposent de 9 compos et d'une
dizaine de concerts et d'une première partie avec Submerge, As we bleed
et Comity. En écoutant la démo, j'ai tout de suite penser à un death core
avec des passages à la fois très lents et lourds, des vocaux gutturaux
d'une part, et hurlés pour la seconde voice.Toutefois des passages
voix claire gâchent pour ma part leur style en enlèvant du punch à
leur partie musicale. La démo composée de 5 titres enregistrée en
septembre 2003 bénéficie d'un bon son dans l'ensemble, les riffs
sont carrés. Quand à la pochette, elle est particulièrement sympa.
Hybris sera un groupe prometteur dans leur genre. Découvrez
Hybris à la cafette le 11 juin 2004.
Kronik (Frozenkorg)

LINE UP: Antoine  : Basse - Kevin : Guitare - Dimitri : Batterie -
Vincent : Vocal 1 - Cyril : Vocal 2

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


 

CESSPIT "Mon fils est une omelette"

GENRE: Thrash Death (Lyon 69)
MAIL: cesspitband@hotmail.com
SITE: http://www.cesspit.free.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

CESSPIT est un groupe de Thrash-Death de Lyon (69)
Ils ne sont pas inconnus de la scène havraise vu que nous
les avons accueillis le 31 janvier 2004 à la cafette à l'occasion
du "MARABOUT Live Tour" avec ANKSUNAMON de Lyon
également et EARDESTRUCT du Havre. Leur nouvel album
qui m'a été envoyer s'intitule  "Mon fils est une omelette"
comporte 9 titres et est produit par CESSPIT lui même,
distribuer par ADIPOCERE RECORDS.
Le premier titre nous met dans le bain direct un bon son,
de bons riffs, une bonne grosse voie guttural et caverneuse,
bref…. une très bonne prod. Les riffs sonnent Thrash Death
avec une petite dose de Punk et de Grind.
La pochette (ci-contre) est très original puisque l'on voit le
"fils" en question faire subir ces pulsions sexuels sur une poule
qui n'as pas l'air de s'en plaindre, sur un fond de poulailler
encadré de squeulettes de volailles et de plumes. Le petit livret
de 8 pages contient les lyrics des titres, certains en français
d'autres en anglais. Je trouve ce groupe excellent bien que
je préfère les voir sur scène que d'écouter le CD bien que celui-ci
soit excellent. Mais quand on les a vus sur scène, on adore
A très bientôt j'espère, un Marabout Live Tour II in Le Havre.
Pour ceux qui ne connaissent pas CESSPIT, sachez que c'est
un groupe à decouvrir d'urgence.
Bonne suite à vous les CESSPIT
!!! MARABOUTTTTTTTTTTT !!!
Kronik (Krabath)

LINE UP: Rom : Chant – Basse : Tipac – Batterie : Seb – Guitares : Kris et GI

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


BREAKPOINT "Strange Fruit"

GENRE: Heavy-Thrash (Dijon 21)
E-MAIL: Senor.limpio@wanadoo.fr
SITE: http://www.breakpointmusic.net
PHONE: 06.72.90.26.17

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Breakpoint" groupe originaire de Dijon (21) débute fin 1994 composé de
Sébastien (guitare/chant), Mathieu (guitare), Stéphane (batterie) et Romain
(basse). Le groupe effectue une vingtaine de concerts et enregistre 2 démos.
Début 1998, le groupe recrute un nouveau bassiste "Thomas" et un nouveau
chanteur "Pierre". Après un premier Mini Cd 6 titres, enregistré en Juillet 1998,
le groupe sort en Mai 2000 un nouveau CD 3 titres uniquement consacré à la
promo et à la recherche de concerts. Le groupe a ainsi effectué de nombreux
concerts à travers toute la France avec DYSLESIA, WATCHA,
51's MALEDICTION, BLOCKHEADS, ARTSONIC,
OVERSOUL, TRIPOD
....
Fin 2001, Breakpoint enregistre son premier album intitulé ‘'None to sell''
L'album sort en France chez SL music/United Musics company et sur
Perennial quest records pour le reste du monde (Japon, Allemagne, Italie,
Angletrerre, Canada…) Fin décembre 2003, Breakpoint retourne en studio
pour y enregistrer son 2 ème album ‘'strange fruit ‘' (10 titres).
Le groupe s'est concentré sur l'essentiel afin d'obtenir des morceaux plus
directs et plus accrocheurs. Leur musique est avant tout basé sur des guitares
omniprésentes qui délivrent des riffs variés et recherchés. L'ensemble forme ainsi
une rythmique solide sur laquelle viennent se greffer des refrains accrocheurs,
percutants, et des melodies bien trouvées tantôt en anglais, tantôt en français.
Breakpoint bénéficie d'un gros son d'enregistrement, distribué par Wagram.
Ils produisent un Heavy-Trash, me faisant penser à Metallica et Megadeth .
Les musiciens connaissant parfaitement leurs instruments, font de ce combo
un album de qualité. Fan de Heavy-metal ; lancez-vous sur Breakpoint !!
!!! Sortie prévue pour le 24 Mai 2004 (Anvil corp/Wagram) !!!
Kronik (Frozenkorg)

LINE UP: Sebastien : Guitare/Chant - Mathieu : Guitare - Stephane : Batterie
Thomas : Basse - Pierre : Chant

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


LITHAM "Dhal Ennar"

 

 

 


GENRE: Heavy - Dark (Algérie)
E-MAIL: litham@ifrance.com
SITE: http://litham.free.fr/


 

 

 

Tout d'abord je fus surpris ! Un groupe de metal Algérien !!
Des préjugés à la con car quand on écoute le premier titre
« ila youm eddine » on est transporté et ça le fait pas mal du tout.
Les 3 gaziers maîtrise leur instrument respectif, solo de guitare qui
en ferait pâlir plus d'un, des rythmes variés, peut être un peut trop
de réverbe à mon goût qui fait que le son peut vous paraître étrange
au départ mais avec plusieurs écoutes on s'y fait. Le style s'apparente
à du Heavy/Dark metal truffées de solos, enrichi de mélodies
orientales et de riffs cinglants, avec un chant en "Arabe" sur
certaines compos ! Je vous conseil l'intro de la piste 3 c'est quelque chose !
A noter, la piste multimédia avec une présentation très réussie.
Au menu : historique, paroles (savoir lire l'arabe doit aider !!!),
interview (en anglais), concert live et clip.
Dans l'ensemble c'est un bon premier album et on attend la suite
avec impatience car, pour l'instant, les gaziers ont signé avec un label
indépendant et il viennent de finir une tournée au pays des moules frites.
Bon courage à eux !
Kronik (Mouche)

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


DECEIT "Demo 4 Titres"

GENRE: Death Metal (Suisse)
E-MAIL: deceit@deceit.ch
SITE: http://www.deceit.ch

 

 

 

 

 

 

 

 

Deceit est un groupe originaire de Nyon (Suisse) formé en 1999.
Composé de Olivier (Basse), Mitch (Guitare), Seb (Batterie)
Chritian (Guitare) et Jea l (Chant). Au début ce groupe s'appelait
Neurotic
, oscillé entre le post-rock et le punk.
En 2001, le groupe divergea plus sur le grind métal
NAPALM DEATH , NASUM, BRUTAL THRUTH,
CRYPTOPSY et prirent le nom de Deceit.
Comparé à avant leur musique devient plus violente et brutale,
Christian et Olivier quittèrent le groupe en 2001 et 2002.
Un nouveau bassiste (Daniel ) rejoint le groupe en 2002.
Après 2 démos, ils sortirent leur premier album enregistré en 2003
(mass cultural obliteration 11 titres), enregistré avec Jérôme de Nostromo,
signé sur le Label Dear John conspiracy. Je me trouve avec une démo
de 4 titres, sans pochette, sans titres, euh ça parle de quoi ?
On ne sait pas !!! Ce cd ne comportant aucun indice,
il m'est difficile de me faire une idée. Deceit développe un death Core
enragé, des riffs très lourds et des vocaux bien calés,
le son de cette démo reste nickel. Ils font sérieusement ressortir
leurs influences des groupes cités ci-dessus.
Deceit a officié dans plusieurs dates en suisse-allemande.
Un press book bien chargé en dates de concert,
souvent en Suisse Allemande, une biographie, une critique
de concert, et une photo du line up.
Ce Cd est sold out
Kronik (Frozenkorg)

LINE UP: Seb : Batterie - Mitch: Guitare - Jeal: Chant - Daniel: Bass

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


LOST WISDOM "Larmes de sang"

GENRE: Black Dark Atmo (Indres 36)
E-MAIL: abyssum@aol.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lost Wisdom est originaire de l'Indres (36), né en 1998. Ce groupe
est alors composé‚ de 5 membres, Cyril (guitare) Julien (guitare),
Denis
(clavier), Arnaud (batterie) et Alex (basse/chant).
Les diverses influences de ses membres vont du dark classique au
black en passant par le death. En 1998 six compos naîtront dans un
style personnel qui leur restera fidèle dans le temps.Par la suite,
Julien
alors guitariste rythmique quitte le groupe pour raison perso.
Durant 3 ans, les membres du groupe restant ne cesseront de
composer; ce qui deviendra par la suite, le mcd "Larmes de sang".
En 2002, Fabien (guitare) fait son apparition, par la suite Alex
(basse/chant) décide de se consacrer uniquement au chant et
développer son jeu de scène, c'est alors que Nicolas fucking bass ,
dernier venu dans le groupe complète le line up en 2003. Ils ont
quand même quelques concerts à leur actif, non moins du moindre
première partie de FOREST OF SOULS, (métal épic), en 1999.
Première partie d' ORDALIA, groupe de black metal et
d' APOSTASIA, en 2003. Ce Band évolue dans un Black dark
atmosphérique dont les 7 titres s'enchaînent à la perfection.
L'intro, laisse présager un album bien sombre et percutant.
Le clavier bien présent tout le long du cd me laisse imaginer un
concept album. On peut aussi y noter que les lyrics sont en français.
J'ai remarqué une présence légèrement éffacée des guitares par la grosse
présence du clavier, mais la production reste de bonne qualité,
la pochette nous démontre bien un état d'esprit sombre et funeste.
Le groupe est maintenant en quête d'un label et de dates concerts.
Kronik (Frozenkorg)

LINE UP: Nicolas fucking bass : Bass - Cyril : Guitare - Fabien : Guitare
Denis : Clavier - Alex : Chant - Arnaud : Batterie

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


VAGINAL PURULENCE "Démo 7 Titres"

GENRE: Death Metal (Angers 49)
E-MAIL: Morgosth83@hotmail.com
SITE: http://www.vaginal-purulence.com
PHONE: Morgosth 06.24.44.12.91

 

 

 

Vaginal Purulence est un groupe de Death Metal originaire
d'Angers, fondé en 2003. Le groupe est composé de
Christophe
(chant), Dead (batterie), Bourin et Mitch (guitares)
et Guillaume (basse).Cette démo de 7 titres m'a fait penser à
un Sepultura du début "morbid vision", la lourdeur des riffs,
et les vocaux. Le disque est autoproduit, et la pochette reste assez morbide.
Le Cd débute par un son de jeu vidéo assez amusant, la qualité d'écoute
reste assez bonne dans l'ensemble pour une démo. Les riffs très lourds,
les vocaux imposants et la batterie sont carrés sur l'ensemble des morceaux.
Pour ma part les 7 titres sont assez ressemblant , aussi bien les uns que les
autres, et l'écoute vers la fin du cd devient un peu lassante.
Le son de Tex Avery pour clôturer le cd ne fait rien pour arranger les choses.
Kronik (Severeblade)

LINE UP: Morgosth : Chant - Dead : Batterie - Bourrin : Guitare
Mitch : Guitare - Guillaume : Basse

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


RAJNA "Hidden temple"

GENRE: Gothic Oriental
E-MAIL: rajna@9online.fr
SITE: http://www.rajna.net/rajna.htm

 

 

 

 

 

 

 

Rajna est né en 1997 créant la musique avec une saveur décidément
orientale, composé à l'époque de 3 membres : Gérard, Fabrice et enfin
Jeanne.Aujourd'hui, Rajna n'est plus composé que par Jeanne et Fabrice.
Le style de Rajna peut-être placé quelque part entre le rêve et le
voyage...rencontre de cultures diverses, de civilisations différentes ainsi
que de sons et d'émotions multiples. Fortement influencé par l'Orient
et son mysticisme, leurs chansons mélangent des instruments percussifs
ou à cordes venus d'Inde, du Tibet, du Népal et bien d'autre encore,
des sonorités rares dans des compositions.Pour célébrer sa 5 ème
production en date, Rajna a vu les choses en grand :
11 nouveaux morceaux, dont 1 piste regroupant 2 mixes et 1 instrumentale
tirés de ces derniers, ainsi qu'un titre live en vidéo."Hidden temple"
est une invitation à la découverte initiatique de pays étrangers,
orientaux et tibétains. Une agréable et apaisante voix féminine rappelant
quelques groupes tel que Heavenly Voices de DEAD CAN DANCE en
particulier, harmonieusement accompagnée par des instruments
originaux, issus de ces contrées lointaines.
Certains de ces sons ethniques pourraient même s'apparenter à des
incantations ou à des chants religieux, qui nous permettent de nous
évader dans un monde égyptien…dépaysement garanti.
A trouver plus au rayon Zen qu'au rayon Métal, en tout cas,
écoute agréable pour mon oreille de "brutal".
Kronik (Severeblade)

LINE UP: Fabrice : Percussions / Synthé / Santoor - Jeanne : Vocal

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


FROZEN SHADOWS "Hantise"

GENRE: Black Metal (Canada)
E-MAIL: frozen@total.net
SITE: http://www.total.net/~frozen/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Frozen Shadows est un groupe de Black Métal Atmosphérique/Symphonique
arrivant des terres froides du Québec formé en 1995.Formé de 2 membres,
ils choisissent "Frozen Shadows" pour exprimer un côté sombre et malsain
qui sera décrit avec émotion dans leur musique. Ils veulent alors jouer le Black
Métal le plus malsain et le plus sombre de ce côté de l'océan qu'est le Canada.
Le premier line up de Frozen Shadows fut complet, après quelques déboires
et sort la première démo "Empires de Glace" en 1996. Frozen Shadows se
forme alors d'un trio et compose son prochain album. L'intention du groupe
de continuer dans la direction des vieux de la Norvège et du refus de se plier
à la vague "gentil vampire", qui fait rage a cette époque, leurs ouvrent plusieurs
portes chez les compagnies de disque Nord américaines où Françaises.
Pour vous donner une idée de la musique de Frozen Shadows, on pourrait
la comparer à de groupes tels qu'EMPEROR, SATYRICON, BURZUM
où règneune ambiance sombre, glaciale, symphonique et nostalgique.
Au début de l'automne '98 le groupe commence à répéter le prochain album
" Dans les bras des immortels''qui avait rencontré certains problèmes
en raison des changements de personnel, encore une fois.
C'est en 2004, qu'un nouvel album fait son apparition "Hantise".
Celui-ci possède à la fois un son cru et puissant.
L'album est très brutal et hargneux, mais il possède aussi un côté sombre
et mystérieux du Black Métal. Vous pouvez vous attendre à un album
violent et monstrueux, dans la plus pure tradition du Black Métal.
Les textes ressemblent plus à des poèmes, ce qui donne un aspect
poétique et esthétique, sans pour autant oublier le côté sombre et torturé.
Le groupe nous propose déjà une ambiance absolument glaciale et côté son
rien n'est à reprocher, un aspect très nature et malsain de cet album, nous en
met plein les oreilles avec ses guitares qui nous donnent l'impression d'être pris
à la gorge pour être ensuite relâché, plongé ensuite dans une atmosphère sombre
à souhait, les parties vocales ne sont pas à redire, extrêmement haineuses
et poussées, me rappelant à la fois DARKTHRONE et MARDUK
(Opus Nocturne seulement). Frozen shadows durcit le ton de son expression,
en délivrant un Black Métal débridé technique rapide où le blasphème est
poussé à son paroxysme. Le charisme des ténèbres, des âmes tourmentéesà
jamais habitent cette réalisation qui va aux confins de l'extrême.
Le chant déchiré est un appel à combattre les faibles, le tout soutenu par
une violence musicale sans relâche.
Excellent pour tout fan de Old-Black Métal !
Kronik (Frozenkorg)

LINE UP: Alvater: Guitars - Melkor: Drums - Myrkhaal: Keyboards / Vocals
Mamtar: Guitar / Bass

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


INHUMATE "Life"

GENRE: Grind (Strasbourg 67)
E-MAIL: inhumategrind@wanadoo.fr
SITE: http://www.hinumate.com
PHONE: Fred 03.88.04.02.70

 

 

 

 



Ca m'a fait plaisir de kroniker l'album d'INHUMATE "life",
pour le moment c'est le seul groupe qui me l'a demandé en laissant
un message sur le metalbook du site.
Donc INHUMATE est originaire de Strasbourg, né en 1990,
connut quelques soucis personnels avec 2 batteurs et un chanteur.
C'est courant octobre 94 que le line up est prêt.
Ce bands évolue dans un style Grind totalement maîtriser de part les riffs
guitare / basse (David et Fred) que part la batterie (Yannick)
qui blast et reblast avec une réelle précision, le tout sur des lyrics
(Christophe) hurler a l'extrême.
C'est leur 4 ème album 100% autoproduit et le cd et riche en contenu,
audio (16 pistes) vidéo (3 clips live) et multimédia.
Les titres varient entre 7 secondes (oui oui y'en a une !!!) et 2,48 minutes,
pour une écoute total d'environ 40 minutes. La dernière piste en live
dure un peu plus de 11 minutes. Il est aussi pourvu de pages multimédia
donc avec une galerie de photos assez complète, la discographie qui présente
les 2 démos (93 "Abstract suffering", 95 "Grind your soul"),
les 4 Cds (96 « Internal life », 97 « Ex-pulsion », 2000 « Growth », 2004 « Life »),
deux 7" E.P ("Missed Ex-Pulsion"Split avec Alienation mental) et
un bonus excellent pour les fans, 3 vidéos Satyriasis – Blasted – Labyrinth
par contre le son est pas top !!!
Conclusion « Life » d'INHUMATE ravira les fans de grind, le travail est appliqué,
soigné point de vue son, enregistrement et contenu. Et le livret de 16 pages
est riche en photos, lyrics et affiches de koncerts. Bio du groupe (Anglais)
Kroniik (Krabath)

LINE UP: Fred: Bass – Christophe: Vocals – David: Guitare – Yannick: Drums

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


FEARSOME RECORDS "Blown to piece"



GENRE: Metal tout azymut (Holland)
E-MAIL:
fsrecs@hotmail.com
SITE:
http://www.fearsomerecs.nl.nu/

 

 

 

 

 

 

 

 


Eclectique, voilà comment on pourrait définir cette compile hollandaise.
On passe aussi bien du death comme SUBLUSTRIS ou MOLESTOR
par exemple au thrash, comme MERENDINE ATOMICHE,
en passant par du heavy CHAIN , du black ANGANTYR .
Un concept intéressant. Pour ce qui est du son, là aussi le maître mot
semble être éclectisme. En effet, ça va de la bonne autoprod de garage avec
peu ou pas de basse et une batterie faible, au gros morceau bien fini
comme pour MORTUARY que certains connaissent certainement d'ailleurs.
Un groupe se démarque cependant du lot, c'est MANDATORY SUICIDE,
ou comme le nom le laisse présager, un pompage slayeurien, mais de bonne
facturepour ce qui aime. Rien d'autre à ajouter, cette compile plaira à un
bon nombre de métalleux qui ont un minimum de goût.

Track Listing:
01. Mortuary I.O.D - Distorted Curse
02. Kronos - Mashkhith
03. Urshurark - Excelent Art Of Cruellty
04. Merendine Atomiche - War or Peace
05. Sublustris - Where They Are Stashed
06. Chain - Zombie Lord
07. Molestor - Random Select
08. Mandatory Suicide - House of Destruction
09. Inhuman Hatred - Mayhem and Extirpation
10. Tempble of Eternity - Deep
11. Last Fear - Sold in Pieces
12. Angantyr - Stormen fra Nord
13. Enraged - Drown in your Lies
14. The Conjuring - Pierced Soul
Kronik (Babeul)

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


FATAL "Eskhaton"



GENRE: Barbarik Death (El Havre 76)
E-MAIL: fatalmanagement@yahoo.fr
SITE: http://www.fatal.clan.st
PHONE: John 06.62.85.78.99

 

 

 

 

Etant originaire du Havre, il était donc normal voir inévitable
que FATAL ferais l'objet d'une kronik sur le site METAL NEWS.
Donc le quintet évolue dans un style thrash death sur des vocaux (Skull)
medium et guttural pousser dans le plus profond des tripes en Francais
(Danse avec Nemesis), Espagnol (La ley de Pachamama) et Anglais
le tout entre couper de cris strident très aigue.
A cela vous ajoutez 2 techniciens du manche (John & Machine)
qui se complète parfaitement tant sur les riffs que sur les solos.
Les riffs sont riches, structurés et très variés donc tout le monde y trouve
son compte. Le batteur (Mehdi) mènent tout ce beau monde a une cadence de feu.
Ce que je regrette sur cet album, et qui je pense est le petit défaut de fatal,
le chant n'est pas assez en avant.
Néanmoins cela n'influe pas trop sur la qualité d'écoute.
A ce procurer d'urgence.....
Kronik (Krabath)

LINE-UP: John: Guitare - Machine: Guitare - Skull: Chant
Gandalf: Basse - Mehdi: Batterie

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


LOKY "Demo 4 titres"

GENRE: Metal Core (Le Mans 72)
E-MAIL: Manageloky@voila.fr
SITE: http://www.loky.fr.st
PHONE: Thomas - 06.83.05.74.51

 

 

 

 

Loky est un groupe d'Alençon qui existe depuis 2 ans et qui tourne dans sa région.
Ils ont joué avec nos regrettés CEREBRAL NECROSE au Mans, traînent
avec les gaziers de LEICHIKOVA (déjà kroniké dans le MN) et jouent
prochainement avec ULTRA VOMIT Mais en regardant leurs états de service,
je me dis surtout qu'ils devraient essayer de jouer en dehors du 72 et du 61 hé hé!
Leur originalité, c'est une fille au chant type death et un métal plutôt Hardcore/Thrash.
En tout cas le riff de "Gangsta" est vraiment efficace à la GRIP inc.
Malheureusement, ce groupe est jeune et on le ressent,
le batteur lutte sur sa mise en place surtout sur le premier morceau en tentant
des roulements à la Lombardo non maîtrisés,ça fait mal!
Le son de cette autoprod suffit à se faire une idée mais n'est pas suffisante pour
une production. En tout cas, c'est très prometteur, ils ont vraiment des idées.
On leur conseillera malgré tout d'essayer de ne pas trop tomber dans le
cliché HardCore avec des passages lourds déjà archi fait!
Ce groupe est à suivre car ils pourraient nous surprendre par la suite.
Kronik (John)

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


PERVERSE "Blunt of Stench"

GENRE: Death (Pologne)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et bien, lorsque l'on m’a passé ce cd, je me suis dit, super,
un nouveau groupe de death, en plus Polonais, on peut rester confiant.
Mais lorsque j’ai mis le cd dans ma chaîne, il en était autrement :
L’intro, qui entame le cd (normal, c’est l’intro) laisse présager un album efficace :
gros riffs bien lourds, avec un son vraiment très grave.
Jusque la, tout va bien. Mais à partir de la deuxième piste, voilà que le batteur fait
son apparition, avec un son de casserole et une rythmique qui laisse
une trace d’incertitude, on a l’impression qu’il n’est pas sûr de ce qu’il joue.
Là, je me demande ce qui se passe, change de piste, et découvre que le son et
la façon de jouer sont identiques partout.
Je retourne alors la pochette, et découvre la mention:
« album was recorded without any fucking use of computer !! ».
Ok c’est de la bonne autoprod sans fioriture. Mais le son de batterie
était vraiment gênant, au point que ma première impression fut « c'est de la m…. ».
Mais après plusieurs écoutes, une fois abstraction faite de la batterie, on découvre
alors des riffs ravageurs, puissants, qui font corps avec le son puissant de la basse.
Quant au chant, il est sans notations spécifiques, c'est du gros chant guttural,
sourd et noyé dans la lourdeur des riffs.
Pour résumer, ce cd n’est pas foncièrement mauvais,mais il faut tout de
même un temps d’adaptation et une ouverture d’esprit pour l’assimiler et le
comprendre.Si vous aimez vraiment le death brut et que vous avez envie de
faire un acte de solidarité pour nos confrères Polonais, allez-y.
Sinon, pour les autres, écoutez avant d’acheter.
Kronik (Babeul)

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


SACHTA "Modus pone"

GENRE: Metal (Chinon 37)
E-MAIL: sachtaofficiel@aol.com
SITE: http://www.sachta.com
PHONE: JB - 06.87.33.90.50

 

 

L'intro nous met direct dedans: du "nu-métal" comme dirait l'autre.
La pochette, pas top, n'illustre pas du tout le travail du son de ce CD
qui est vraiment à la hauteur. Ils sont à présent distribués par MUSICAST
vous savez, ce label qui s'occupe de promouvoir ce genre de métal...
SACHTA existe depuis 2001 et nous vient de Chinions (37).
Leur press-book relativement mince actuellement ne va sûrement pas tarder
à grossir. Ils maîtrisent leur art, c'est clair et sont déterminés
à faire de la scène à plein temps!
A suivre de près.
Kronik (John)

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


BERSERK "Sacrify the Weak "

GENRE: Brutal Mélodique (Dieppe 76)

 

 



Ayant eu la chance de les voir en concert, je peux vous dire que
ce son démo n'est pas représentatif de la puissance que dégage BERSERK.
Bertrand (chant) a vraiment le contact avec son public et c'est une
chose qui se perd malheureusement !
Le disque est autoproduit et la pochette est assez bonne.
Le CD permet tout de même de juger la bonne tenue de route des morceaux.
Du brutal mélodique pendant plus de 4 minutes pour chaque piste !
Le chant est en français sur le 2 ème morceaux et ça passe très bien
dans cette mixture destructive. Vu à la Cafette le 7 février 2004.
Kronik (John)


LINE-UP: Dan: Batterie - Yoan: Guitare - Julien: Guitare
Thibault: Basse & Chant - Bertrand: Chant

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


S-BOX "El viaje "

GENRE: Neo-Métal (Belgique)
E-MAIL: sboxmusic@hotmail.com
SITE: http://membres.lycos.fr/sboxmusic

 

 

S-BOX, c'est un groupe, pour ma part, dans la lignée de LINKIN PARK en plus soft.
Ca parait simpliste et facile comme comparaison mais c'est ce qui m'ai venu tout
de suite à l'esprit : mêmes effet de voix, sons de grattes très proche, dommage !
(Pour l'originalité).Malgré tout ce disque est très bien produit et on y trouve
quelque chose de solide. Malheureusement, S-BOX risque fort de se fondre
dans la masse de groupes qui suivent ce mouvement Métal.
Les 3 gaziers du groupe sont d'excellents musiciens,
c'est incontestable, mais S-BOX ne leur permettra peut-être pas de se démarquer.
Kronik (John)

- Retour à la sélection - | - Fermer la fenêtre -


COMMUNIQUE DE PRESSE :
28 OCTOBRE 2002
16 NOVEMBRE 2002
27 FEVRIER 2004

Un festival de decibels saignants

DRILLER KILLER (Suède)
MORGUE (Marseille)
STRONGHOLD (El Havre)

Un mini-festival couleur metal

STRONGHOLD (El Havre)
FATAL (El Havre)
MANTICORE (El Havre)
VICKINGS' ND CELTS
(El Havre)

 

 


Un public fidélisé

 

EARDESTRUCT (El Havre)
STRONGHOLD (El Havre)
EREKTION (Rouen)


18 AVRIL 2004
 

Extrême public pour CANNIBAL CORPSE

 

CANNIBAL CORPSE (USA)
KATAKLYSM (Canada)
ABORTED (Belgique)
FATAL (El Havre)