LIVE REPORT


- SAMEDI 13 MARS 2004 - Shyva + Eardestruct + Black Fury
-
DIMANCHE 18 avril 2004 - Fatal + Aborted + Kataklysm + Cannibal Corpse
-
VENDREDI 23 AVRIL 2004 - Loky + Sickbag + Stronghold
-
SAMEDI 8 MAI 2004 - Ze belles bêtes + Stronghold + Fatal
-
SAMEDI 11 JUIN 2004 - Hybris + Sepulcral + Invoker + Bestial Perversion
-
SAMEDI 12 MARS 2005 - Landvaetir + Black Fury + Nirnaeth
-
SAMEDI 7 MAI 2005 - Shyva + Deviant Surgeons + Amethyste
-
DIMANCHE 22 MAI 2005 - Maniac + Rotting Faith + Stronghold + Godless Truth + Vomit Remnants
- SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2005 - Angmar + Black Fury + Melwosia + Scars of Chaos
- SAMEDI 29 OCTOBRE 2005 - Underwash+ Bestial Perversion + Fatal + Genital Grinder
- SAMEDI 09 SEPTEMBRE 2006 -
Absynth + Hellequin + Black Fury + Lyr Drowning
- SAMEDI 07 OCTOBRE 2006 -Vikings'n'celts + Morlok + Seven cold shadows + Sepulcral + Stronghold + Bestial Perversion
- SAMEDI 16 DECEMBRE 2006 - Arkan + Symbiote + Morlok
- SAMEDI 13 JANVIER 2007 - Seven cold shadows - Niflheim - Steven miagat
- SAMEDI 03 FEVRIER 2007 - PAS DE LIVE REPORT
- SAMEDI 10 MARS 2007 - DESTINITY + FATAL + PSORIASIS

-
SAMEDI 02 JUIN 2007 - HEOL TELWEN + VIKINGS N CELTS + ELENDRA + HELLEQUIN

SAMEDI 02 JUIN 2007

Et voilà mon petit Live report ...

J'avais grande hâte de me faire décrasser les oreilles en cette soirée du 2 juin avec cette affiche de bonne qualité il faut bien l'avouer, le public à répondu présent pour ce concert, certains venant de Rouen et même de Paris, c'est vraiment cool !!

Les gaziers de Hellequin prennent place pour débuter les festivités, j'ai beaucoup entendu parlé du groupe en bien et le pagan black qu'ils nous ont envoyé dans les oreilles n'est carrément pas désagréable à écouter, bonne surprise pour ma part !! Dommage que le public ne se soit pas bougé plus que ça dans la fosse. En tout cas je ne louperai pas une occasion d'aller les revoir jouer

Elendra est le second groupe à monter sur scène pour nous pondre un Black Metal bien ravageur. Le set était plutôt bon dans l'ensemble bien que l'on entendait un peu trop les guitares par rapport au chant ou la batterie… D'ailleurs pour la batterie il faut quand même signaler la belle performance pour le batteur qui a dû apprendre les morceaux en l'espace d'une semaine, chapeau bas !! Le groupe termine sur une reprise d'Immortal et pas des moindres, il s'agit de Blashyrkh et ça c'est carrément la classe !!!

Le concert se poursuit et c'est au tour des Vikings'n Celts de faire cracher les décibels avec leur médiétrash celtic que je commence à bien connaître maintenant. Très bon set de leur part, le public s'est déchaîné dans les pogos et les slams dont même le chanteur y a eu droit, sans parler des refrains de la Colère de Thor, Celtic Cross ou Drakkar que pas mal de monde reprenait ! Public de furieux, bonne musique, que demander de plus, hum ???

Et pour clôturer le concert, ce sont les zicos de Heol Telwen qui s'y collent et sur leur set rien à y redire, ils ont carrément bien géré leur coup, jouant la quasi totalité de l'album, on y retrouve vraiment l'ambiance de celui ci c'est vraiment le panard, je suis bien content de les avoir enfin vu en live et ça se répètera sans aucun doute !!! Dommage pour la bonne partie de hardos qui ont préféré aller dehors plutôt que de voir le groupe jouer car ils ont loupé quelque chose d'énorme…

Voilà pour mes impressions un peu tardive… Je tiens quand même à remercier le public, les groupes, le Kingston et Metal News pour cette soirée qui était vraiment sympatoche comme tout !!

Et en mots de fin: Stay brutal !!

LIVE REPORT BY CUICUI

SAMEDI 10 MARS 2007

C'est parti pour mon live report de ce concert du 10 Mars au Cabaret Electric dont l'affiche est composée de Psoriasis (Paris), Fatal (Le Havre) et Destinity (Lyon).

Pas mal de monde a fait le déplacement pour ce gros concert organisé par Metal News et ça fait plaisir à voir, notamment ceux venant de Rouen et Paris. La salle quant à elle est vraiment top pour ce genre de rassemblement, vraiment rien à y redire là dessus !

Les lumières sont tamisées et c'est Psoriasis qui entrent sur scène pour nous en mettre plein les oreilles de leur Death Metal chirurgical, leurs tenues de scène pleines de sang ne sont d'ailleurs pas trompeuses, annonçant direct la couleur ! 40 minutes de bon son qui tache bien comme il faut, un déferlements de riffs bien tranchants aux mi tempo à s'en dévisser la tête, un très bon contact avec le public et cet affrontement entre les fous et les malades organisé spécialement par le chanteur, vraiment excellent !! Un tout petit point noir au niveau du son des guitares un poil trop bas autrement c'était parfait !

Après le quadruple parisien, c'est Fatal qui s'y colle. Leur set à la Cafette juste avant Genital Grinder était une vraie boucherie… Avec les nouveaux morceaux composés et un public conquis d'avance, ça se devait d'être explosif pour ce soir là ! Bah finalement non, c'était soporifique comme pas possible… Non je déconne, c'était tout simplement monstrueux à tout point de vue du début à la fin !! Bénéficiant d'un excellent son, les riffs qui dévastent tout sur leur passage, une batterie surpuissante très bien accompagnée par la basse et un skull en pleine forme vocale, le groupe à su bien appuyer là où ça fait mal et on aime ça !!! Une fosse sur-excitée et des slams à n'en plus compter, on s'étonne encore qu'il n'y ai pas eu de morts… Mais s'il n'y a pas eu de morts, il y a les courbatures qui vont se faire ressentir c'est certain !! En somme un total régal pour cet excellent set !!!

Enfin c'est la tête d'affiche Destinity qui vient clôturer les hostilités. Je constate beaucoup moins de monde présent après le passage de Fatal, comme ce fût le cas pour Genital Grinder… C'est bien dommage pour un groupe de cette envergure mais bon il reste encore assez de monde pour se faire plaisir ! Je n'ai pas pu voir le set entièrement mais de ce que j'en ai vu j'ai plutôt bien aimé et le duo avec Dr.Kro m'a bien fait marrer Dommage que ça sonnait un peu trop « froid » pour les guitares à mon goût autrement c'était bien sympa de les voir jouer au Havre !! A un de ces jours sans aucun doute !

Bref un très bon concert pour ma part, merci aux groupes ainsi qu'à l'asso Metal News sans oublier le public, le Cabaret Electric et tous les volontaires qui ont participer au bon déroulement du concert

LIVE REPORT CUICUI

SAMEDI 13 JANVIER 2007

En avant pour le live report 100% Heavy Metal qui a ramené pas mal de monde, ça fait plaisir de voir un public répondant présent !!

Et le premier set sera celui de Seven Cold Shadows, on se souviendra de leur prestation désastreuse lors BCF2, la faute au line up incomplet plus qu'handicapant... Cette fois, ils devaient mettre toutes leurs tripes pour en envoyer plein les oreilles et il faut l'avouer, ils l'ont fait admirablement, ça n'a absolument rien à voir avec le concert du 7 octobre !!! Des passages mélodiques suivis de passages bien nerveux tant au niveau des instruments qu'aux chants, un clavier discret comme il faut. Dans l'ensemble ça tiens bien la route et les morceaux sont bien énergiques, on peut les apprécier à leur juste valeur !!! Bon courage pour la suite les gars et à une prochaine fois sans doute !!

Le temps d'aller boire un verre et c'est au tour de Niflheim d'aller sur scène. Ce groupe qui nous vient de Paris joue un Heavy Metal exclusivement à chants féminins et a la particularité d'avoir une violoniste-chanteuse ! N'étant pas super fan de Heavy à chant féminin je dois dire que Niflheim m'a agréablement surpris et visiblement je n'étais pas seul de cet avis au vu des slams et des pogos dans la fosse. Faut dire que c'était mérité, les compositions sont très entrainantes, le violon y étant pour beaucoup, sans parler de la très bonne communication du groupe envers le public en demandant à ce dernier de chanter un bout du refrain d'un des morceaux! Vraiment, ils m'ont mis sur le cul si bien que j'étais le premier à acheter la démo et le t-shirt !!! Bonne continuation en espérant vous revoir bientôt

Enfin, c'est le groupe Steven Miagat qui cloture. Je n'ai vu le set que partiellement, mais du peu que j'ai entendu c'était pas mal foutu, à condition de ne pas rejeter en bloc le shred guitar ou "guitar hero", car c'est dans ce style là que le groupe évolue. J'ai pas grand chose à y rajouter n'étant pas spécialiste du genre, à part peut être le moment de solitude pour Benoit quand il s'est planté dans son solo héhé, mais bien sûr on ne lui en voudra pas car il ne le connaissait pas  ;)

Bref c'était un concert vraiment pas mal et encore une fois ça fait plaisir de voir les gens se bouger pour un concert, que ça continue ainsi !!!

En mots de fin je souhaite dire merci à Seven Cold Shadows, Niflheim, Steven Miagat, le public, l'asso Metal News, mais surtout un grand MERCI pour Orla pour tout ces concerts et ces moments qu'on a pu vivre au sein de la Cafette, ça fait vraiment mal au coeur de dire au revoir au premier lieu Metal sur Le Havre, de tout coeur j'espère à une prochaine fois...

LIVE REPORT CUICUI

SAMEDI 16 DECEMBRE 2006

Allez hop je vais écrire mes impressions sur le concert de hier soir à la Cafette avec à l'affiche Morlok, Symbiote et Arkan.

Arrivé sur les lieux, je me rends compte qu'il n'y a pas foule à une demie heure du premier set, mais le bilan de la soirée sera plutôt correcte au niveau affluence et là, j'ai deux constatations : Il y a beaucoup de nouvelles têtes et ça fait bien plaisir, par contre on ne voit plus certains habitués et c'est bien dommage…

Bref, c'est Morlok qui ouvre les hostilités. Le trio de Lillebonne m'avait donné une très bonne impression lors du BCF 2 et ma foi, cette impression perdure ! Le groupe commence avec une intro gutturale tel un appel envoyé aux créatures fantastiques vivants sous terre et là commence la boucherie. Enchainement entre les blastbeat et mi tempo, des riffs bien accrocheurs qui donnent envie aux cheveux de bouger tout seuls, c'est carrer et on a le droit à un échange de chants gutturaux et hurlés alternés par les deux chanteurs, pour peu on aurait pu voir les monstres troglodytes surgir du sol et dévorer du hardos. Petit point noir malheureusement concernant le larsen sur leur morceau éponyme, vraiment dommage car il tue ! Vivement le Funeral Fest 2 !!!

Après Morlok, c'est au tour de Symbiote d'aller sur scène. A la différence de Underwash qui jouent un deathcore plus orienté vers le Death, les gaziers de Symbiote jouent un deathcore plus orienté Hardcore. Habituellement je ne suis pas fan de Hardcore, mais leur set ne m'a carrément pas déçu, bien au contraire, les compos sont bien foutus et entraînantes, quant aux chanteur je lui dis clairement respect pour avoir réussi à chanter comme un goret et pogoter !!
Bref continuez comme ça !!

Pour terminer le concert, c'est le groupe Arkan qui est invité sur scène. Lorsqu'on lit que le groupe joue du Death oriental, la première chose à laquelle on pense, c'est Nile !!! Et pourtant ce sont deux groupes bien différents, Arkan n'étant pas une pâle copie de Nile, le seul point commun étant les intro qui nous font voyager instantanément en terres d'Orient. Les compositions sont riches et bien exécutées mais un poil terni par le son ne mettant pas assez en valeur les solo de guitare, la présence scénique quant à elle est plutôt bonne… Les 5 parisiens n'ont vraiment rien à envier à Nile si ce n'est la présence du publique… En somme, agréablement surpris, ça m'a fait plaisir de découvrir ce groupe original et ça m'a rappelé quelques bons moments passés sur l'acte 2 de Diablo 2 (comprennent qui pourra). Bon courage les gars et à un de ces quatre !

Petite nouveauté pour ce concert et les prochains à venir, la participation de Océane Studio pour filmer les sets. Les groupes et le public pourront en profiter d'ici peu.


LIVE REPORT PAR CUICUI

SAMEDI 07 OCTOBRE 2006

Tout d'abord nous remercions la tournée de Vader pour nous avoir planté notre soirée, déçu leur public ainsi que beaucoup de fans qui étaient présents ce soir là. En espérant ne jamais recroisé leur chemin.

Nous sommes très heureux que les groupes locaux comme les Vikings'n'celts, Seven colds Shadows, Morlok et les groupes déjà présents sur l'affiche Stronghold, Bestial Perversion et Sepulcral d'avoir assuré cette soirée, c'est dans des moments difficiles qu'on voit la solidarité des groupes, du public et des membres de l'asso qui n'ont pas baissé les bras et qui espèrent avoir assuré la soirée.

Nous tenons à remercier aussi ASP CONCEPT et le SIECLE de nous avoir fait confiance sur l'ensemble de la soirée, et nous ont permi d'assurer le GIG avec un changement d'affiche.

Nous remercions ROMAIN pour son affichage massif ainsi que GAMYCYN et STEVEN , une mention spéciale à STEVEN pour le gros nettoyage ainsi que l'accueil des groupes dans les loges, et le rangement du matos en général.

MERCI à notre bon vieux BEN qui assure toujours derrière sa table, et qui répond toujours présent!

Merci à JEFF de nous avoir sorti de la merde en nous pretant du gros matos qui pour VADER est de la SHIT...

Nous remercions TONY, ELISA et DAN pour avoir afficher dans leur ville respective qui est Rouen et Dieppe. Et Elisa pour les préventes lors du concert FUNERALZONE.

Merci à Yohann sultan, Damien les photographes.

MERCI à : Olivier, Yoann, Mathieu, et Thomas des Vikings'n'celts - Riko, Gab, Bobish de Morlok - Kevin, Elise, Jérôme, Marco, Cariboo, Florent de Seven Cold Shadows - Tony, Romain, Olivier, François de Sepulcral - Ced, Gamycyn, laurent, Toff, Mehdi de Stronghold - Krabath, Gamycyn, Zefu de Bestial Perversion .

Et surtout un gros remerciement au public présent.

Allez hop je me colle pour le live report de ce concert qui s'est beaucoup fait attendre et qui a beaucoup déçu de la part des têtes d'affiches...

J'arrive à la salle et on m'annonce que Vader ne joue pas car les ingénieurs du son et le tourneur de Vader ne veulent pas travailler sur le matos; soit disant bas de gamme fournis; fournis aux groupes... On est des rock-stars ou on ne l'est pas, donc plus de Vader, ni de God Dethroned, Severe Torture et Sardonic. Première grosse claque dans la gueule de la soirée pour énormément de monde à cette annonce.

S'en vient donc une réorganisation du festival et au final on aura programme dans l'ordre Vikings'n Celts, Morlock, Seven Cold Shadows, Sepulcral, Stronghold et Bestial Perversion et ce pour seulement 6 euros !!!!

Vikings'n Celts qui commence bien le set avec un "Vader enculééé" soutenu par l'unanimité des personnes présentes, pour nous délivrer par la suite des morceaux ravageurs et originaux avec pas mal de mi-tempo aux riffs bien accrocheurs comme je les aime. Bonne communication avec le public, dommage que le set n'ai pas duré un peu plus longtemps, mais bien cool dans tous les cas.

Après Vikings'n Celts c'est au tour du groupe death Morlock (j'espère que je n'écorche pas le nom) qui monte sur scène. Premier concert pour les trois zicos et pour ma part ma seconde grosse claque de la soirée, c'est tout simplement monstrueusement bon, du brutal death qui te lacère les boyaux à la tronçonneuse, une boucherie pure, du pogo de furieux en veux-tu en voilà. C'est tellement bon qu'on en redemande avec un rappel général pour nous mettre une dernière dose. Excellente prestation j'ai carrément hate de les revoir jouer un de ces quatres.

Seven Cold Shadows suit juste derrière pour nous jouer un black/death mélodique avec chant féminin et là j'avoue, le public n'était pas vraiment réceptif. Pourtant j'ai déjà vu le groupe jouer à plusieurs reprises mais là je sais pas... D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils ont complètement changé les compos, j'en ai reconnue aucune des concerts précédents. Bref dommage...

Je constate que c'est Sepulcral qui va jouer après, je n'ai jamais eu l'occasion de les voir jouer et j'en ai entendu énormément de bien, c'est donc avec hate que je m'avance vers la scène. Et bien ma foi.... Ma troisième claque de la soirée sacré nom de dieu, Sepulcral c'est tout simplement énorme !!!! Tony voulait du bordel, et du bordel il y a eu et c'est peu dire vu ce que le groupe nous envois en pleine tronche, poutrage sauce death metal from Rouen et on en est friands avec une fosse devenue un territoire hostile à celui qui ne se bouge pas le cul sur le groove des compos qui appuient là où ça fait mal, un pur délice !!! Vivement la prochaine date de concert au Havre

Après cette enième tuerie de la soirée, c'est Stronghold qui s'y prête et comme à chaque fois que je les ai vu jouer, c'est toujours aussi excellent sur scène, Stronghold avec leur deathcore dégoulinant (Goooooore !!!!) maitrise parfaitement la communication avec le public, des pogos et des bobos il y en a eu et on aime ça, des slams à ne plus les compter tellement il y en eu dont celui du chanteur, sans parler du morceau ou le public peut chanter dans le micro et en bonus leur dernière chansons fraichement composées. Que du bonheur !!!!!

Et pour finir la soirée, Bestial Perversion et leur brutal death qui ne fait toujours pas de détails, ni dans la dentelle, ça bastonne du début à la fin et tant pis pour les petites natures. Mention spéciale pour le batteur Zefu qui m'a bien troué le cul sur sa rapidité héhé. Et pour cloturer le tout, le tout dernier morceau ou la majorité du public se trouvait... sur la scène juste à coté des zicos !!!! Grand moment pour un final peu ordinaire sur une scène complètement allumée, c'est ça la magie du Metal !!!! (Si quelqu'un a une des nombreuses photos prises tout à la fin et la mettre en ligne ce serait carrément groovy d'envoyer le lien

Je tiens à dire un grand merci à Metal News, Asp Concept, le Siècle, les groupes et le public pour cette très bonne soirée qui avait pourtant mal commencée, le Metal est une grande famille et notre solidarité l'a bien prouvé, total respect !!!


live report CUICUI

- Retour à la selection -


SAMEDI 09 SEPTEMBRE 2006


Absynth
Eh bien bon concert bonne ambiance ,ca évolue et dans le bon sens ,bonne maitrise. Donc sympa ,à voir.

Hellequin
Bah c'était un bon concert ,premier concert pour nous sur le havre et franchement sympa en plus après quelques mois sans scene. Les nouveaux morceaux ont plus ,on s'est bien éclaté et boro a bien géré pour son premier concert. En espérant que le concert du 30 sera aussi bien.

Black Fury
Je ne connaissais pas et bien pas mal! Le bassiste a un putain de niveau ,bon concert en bref.

Lyr Drowning
Alors la ,gros changement ,on passe du black pour les trois groupes précédents à du death atmo ,mais du death atmo de très bonne facture avec des passages acoustique qui metttent bien en valeur la musique ,de plus des gens super sympa.

En bref ,un bon concert ,malgré une grosse chaleur dans la salle (sur scene aussi d'ailleurs) ,une bonne ambience ,merci à metal news et à tous les gens présents.

Live report by Erwan - le 12/09/2006

- Retour à la selection -


 


SAMEDI 29 OCTOBRE 2005

UNDERWASH - BESTIAL PERVERSION - FATAL - GENITAL GRINDER

Arrivant à la Cafette un bon bout de temps avant le début supposé du concert, je fais une première constatation: va y avoir du monde !! Des metalleux déjà présent dès 20 h ça mérite d'être souligné ! Et effectivement, dès le début du concert la cafette annonce blindée !

Les hostilités débutent avec Underwash, groupe havrais qui mélange plusieurs influences, allant de toute la vague core au furieux death metal old-school. Les gars remplissent parfaitement leur contrat en délivrant un set plutôt carré, et chauffent le public comme il se doit, public qui est déjà en ébullition ! Puis place à Bestial Perversion, que j'attendais avec impatience pour voir ce que le nouveau batteur allait donner. Et la, grosse claque direct !!!! Ils ont vraiment franchi un cap nos bestiaux, le nouveau batteur est très bon, bien en place, et les chansons, du gros brutal death old school, sont vraiment excellente avec des refrains accrocheurs ! (rituel of flesh par exemple héhé ). Et comme c'est mignon les gars vous avez meme écrit une chanson pour Severeblade (l'ancien batteur), whaouuuu ! Le public est de plus en plus déchainé et le pire est a venir...

Fatal met un bon bout de temps à se préparer, et l'impatience se fait sentir. Je rappelle que c'est le premier concert avec le new line up qui voit l'arrivée de l'ancien basseu de Burgul Torkheim et de l'actuel batteur de No return ! Charles m'avait prévenu avant le concert qu'ils allaient jouer principalement des nouveaux titres qui figureront sur leur album à venir, et j'avais bien hâte de voir ce que ça allait donner ! Après une courte intro, le groupe démarre sur les chapeaux de roue pourune prestation qui ne cessera d'augmenter en intensité ! Les nouveaux titres sont très bons ( néanmoins j'attend d'entendre avec un son pouvant rendre justice aux nombreuses subtilités ), les nouveaux membres sont très bons également et bien intégrés au groupe ! Boban le batteur est vraiment super carré, une machine ce garçon !!
Quelques anciens titres viennent agrémenter le tout dont mes deux préférés, Killed in Captivity et Anakhendavia ( excusez moi pour tout ceux que j'ai pu blesser pendant ce titre), et Fatal déclenche la une boucherie gigantesque !!!!
Slams à gogo, dont Krabath, Ced de stronghold également, bref une ambiance sacrément festive !!!
Malheureusement pour moi on m'attend ailleurs alors je ne peux assister au set de genital grinder, si quelqu'un peut venir compléter ce serait nickel !

Bilan: excellente soirée, merci à madness, krabath, severeblade, Ced, Charles, Nico et Juju!!
Bon maintenant pour décembre on veut autant de monde hein !!

Live report by Romain le 31/10/2005

En voilà une date que l'on attendait au virage !!! Pourquoi ? Sans doute parce que l'affiche proposait le grand retour de Fatal que l'on avait pas vu depuis, je crois, le Brutal Ceremony Fest en Octobre 2004. Ces derniers remplaçaient alors Stronghold initialement programmé. Nombreux étaient les metalheads (moi y compris ^^) arborant leur t-shirt marqué de l'emblème de la Death Tribe. Mais commençons par le commencement : Underwash ouvre les réjouissances dans une fosse pleine à craquer en remplacement de Slaughterhouse qui a eu des incidents techniques ne leur permettant pas de jouer. Croyez-moi, même si j'ai loupé la moitié de leur set, ça puait la sueur et la chaleur était intenable. Les ptits gars avec leur Deathcore groovy n'ont pas d'autres buts sur scène que de faire bouger le public créant dès lors une sorte de symbiose où le groupe et la fosse se revoit mutuellement leur énergie. Leur Hellraiser (dédicassé à Gamycin dont c'était l'anif) interprété par un Marcel comme possédé par les cynobites a fait remuer toute la fosse et a occasionné des pogos bien sauvages. Bien entendu leur set a pris fin sur leur tube SouthParkien Nique Ton Oncle, sorte d'hymne à la débilité communicative. Bref, ce soir-là Underwash était impérial et le mot n'est pas exagéré. Quelques bouffées d'air pur et frais après, c'est au tour de Bestial Perversion d'envahir la scène de notre Cafette adorée. Comptant désormais dans leur rang le Zefu national, sorte de boîte à ryhtme humaine, la bande à Krabath nous a délivré un putain de gig débridé où les "anciens" titres Cursing All Gods (aaarghh ça pouille grave) ou Ritual Of Flesh (re-aaarghh) n'ont rien à envier aux plus récents Bloodbrother (dédié à Severblade) voire Finally Postmortem. Du blast, du guttural, du bestial, du pervers et surtout The Day The Dead Walked qui m'a transporté à la semaine passée lors du concert de 6 Feet Under ^^. Il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir que l'ambiance était là: pogos furieux et les éternels slams de Cédric de Stronghold. Arrive enfin le moment que tout le monde attendait à savoir Fatal le retour avec son ènième line-up: John indéboulonnable guitariste d'origine, Skull ex-Heretik au chant, Machine à la gratte aussi, Boban de No Return (siouplè) à la batterie et enfin le bassiste d'Yyrkoon dont j'ai honteusement oublié le nom. Nous avons eu le droit en exclusivité aux nouveaux titres du 2nd album à venir bientôt et le moins que l'on puisse dire c'est que des chansons comme Killed In Kaptivity ou Body Slash sont complètement calibrés pour le live. Il était manifeste que Skull a apprécié ce show autant que nous car pour ne pas le citer ce fut le "retour à la maison direct" ! Les Fataliens ne pouvaient décemment pas passé outre leur chanson des barbares Anakhendavia sur laquelle le public leur étaient totalement dévoués. Il faut y être pour voir l'effet que fait ce titre sur les zombis de la fosse ^^. Enfin, finissons en beauté avec nos invités du jour: les Genital Grinder ! Devant une assistance plus clairsemée, les grindeux ne se sont pas démontés pour autant, haranguant sans cesse les rares rescapés des mosh précédents à secouer leurs cous en vrac sur du Death/Grind fin et léger comme une boîte de cassoulet. Je suppose que nous étions tous plus ou moins rincés de nous être démenés lors des sets des précédents groupes car, mis à part quelques increvables demoiselles accros au headbanging, j'ai trouvé le public un peu éteint...En fait, même si j'ai aimé leur prestation, on ne m'enlèvera pas cette impression d'avoir assisté à un concert à l'envers. C'est-à-dire que l'on a commencé avec Underwash et la fosse remplies jusqu'aux marches pour finir par G.Grinder qui a joué devant bien peu de metalleu(ses)x. Curieux comme sensation. Quoiqu'il en soit en levant la tête on pouvait toujours admirer l'Abbée voguant sur son slam, un masque à gaz sur la tronche... Pour résumer, la soirée était mortelle pour reprendre les termes de Riko de Slaughterhouse. Si je peux me permettre, je pense qu'il aurait peut-être été plus judicieux de placer G.Grinder avant Fatal de manière à ce que nos grindeux ne fussent point pénalisés par une fosse qui sentait le courant d'air car manifestement le peuple était venu en masse pour la Death Tribe. Nous vous attendons donc le 19/11 pour une soirée 100% Heavy Metal et nous comptons une fois de plus sur votre enthousiasme inconditionnel. Merci à vous...

Live report by Julien 1/11/2005

- Retour à la selection -


SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2005

ANGMAR - BLACK FURY - MELWOSIA - SCARS OF CHAOS

Rien à faire à Paris ce week-end là, alors pourquoi pas faire une virée au Havre où l'asso METAL NEWS organise un concert de black metal à la Cafette.

Un conseil : si vous êtes en pleine déprime, évitez le Havre! Arrivée le samedi vers 17h30, je suis stupéfaite de découvrir une immense avenue déserte, ou presque, triste et morne! La gastronomie locale semble être le kebab! Il y en a tout le long de l'avenue! En marchant un peu je découvre le bar "Le Marlo" où l'accueil est très sympa. Un café et une bière plus tard je retrouve le no man's land et pars à la recherche de la Cafette et de Melwosia qui arrive de Paris.
Je croise enfin 2 métalleux : bonjour, sourires, ouf! il y a des vivants ici!

Petit bar proche de l'université, la Cafette se compose de 2 niveaux : le bar où officie l'inénarrable Orla, Calabrais échoué là on ne sait comment, et le sous-sol où vont sévir 4 groupes de BM.

Les hostilités commencent vers 20h30 (pas de montre) et c'est le début d'une bonne soirée musicale.

ANGMAR (Caen) investit la petite scène et nous livre un black de très bonne facture, rapide avec des passages plus mélodiques. Les atmosphères sont variées, tantôt brutales, tantôt mélancholiques, tantôt torturées. Bref, un black assez varié. Le chant colle parfaitement, torturé, et les zikos ont une bonne maîtrise de leur affaire. Un bémol, les choeurs en live sont à améliorer. Cela dit, le son de la salle n'aide pas vraiment les groupes : sans être pourri, le plafond très bas écrase les sons.

BLACK FURY , LE groupe local prend la relève avec un BM plus symphonique. Là encore, les musiciens sont très bons, et délivrent un set carré et pro. Même si leurs compositions sont sans très grande originalité, la qualité est là et ce groupe s'écoute avec plaisir. Le clavier est un peu trop présent à mon goût mais l'ensemble est cohérent.

MELWOSIA (Paris) remet la brutalité au programme. Leur BM mélodique alterne de purs moments de haine et de belles plages plus sombres. Les chants de Mephisto et lord Arawn se complètent avec une redoutable efficacité. Quelques problèmes (vite réglés) avec la basse n'empêcheront pas le groupe parisien de délivrer un set carré et implacable.

SCARS OF CHAOS (Nantes) conclut cette soirée avec panache. Leur BM sympho est riche et c'est un déferlement de mélodies qui s'abat sur nous. Les compositions sont imparables, sans concession et rapides. Très techniques, les membres du groupe assènent sans état d'âme un BM efficace et ample, malheureusement desservi par la configuration de la salle. A redécouvrir dans de meilleures conditions.

Plus très fraîche en fin de soirée (hips!) je ressors de la Cafette très contente d'avoir fait le déplacement depuis Paris. Dans cette ville suintant la tristesse, il est remarquable de voir que des gens motivés peuvent organiser des soirées d'une telle qualité même si globalement la salle ne rend pas hommage à la qualité des groupes présents.
Une remarque cependant : où sont les métalleux de la région? j'ai été surprise par la rareté du public présent dans la salle. la capacité de la Cafette est de 150 personnes et elle était à moitié vide.

Dommage car METAL NEWS fait un sacré bon boulot et mérite plus que ça de la part des amateurs de métal.
En tout cas, sur, je reviendrai au Havre!

Live report by Succube le 23/09/2005

- Retour à la selection -


DIMANCHE 22 MAI 2005

MANIAC - ROTTING FAITH - STRONGHOLD - GODLESS TRUTH - VOMIT REMNANT

Tout d'abords, un gig un dimanche c'est rare, ensuite quand on se penche sur l'affiche
et qu'on voit un groupe Tchèque et une autre Japonais, on se dit que c'est
ENCORE plus rare. Bref, 2 raisons valables pour se ramener à la
Cafette surtout ke le temps était dégueu (qui a dit comme d'hab'?).

Au départ, j'étais un peu sceptique car peu de monde semblait avoir fait le déplacemen
t mais les gaziers ont finalement tous (ou pas loin) répondu présent à l'appel. Cool.
Les réjouissances commencent avec les Maniac, et y'a pas à dire du bon vieux old-school thrash
ça fait bien plaisir (peut-être ne suis-je pas assez objectif car amateur de metal à
l'ancienne mais quand même je ne pense pas être seul à partager cet avis là).
Le seul reproche serait à porter à la batterie qui était un peu trop forte. Ensuite,
retour de Rotting Faith sur nos terres. Leur death aux titres bien tripants (Fuck A Duck)
font tout aussi bien bouger dans la fosse et mention spéciale à la (jolie) bassiste qui s'est
démenée durant tout leur set comme une diablesse (HELVETE !). A peine le temps de
compter les bleus sur les bras après les pogos infernaux que Stronghold en remet un
coup (sévère même). Rien à redire, ça pouilles grave (j'en reveux encore!). Passons
maintenant à nos invités d'un soir à savoir les Godless Truth et leur death technique
brutal et carré. Je n'ai pas été déçu (et je pense qu'eux non plus) car connaissant
les groupes death des pays de l'est (Vader etc) je savais plus ou moins à quoi
m'attendre...en fait, une fois j'ai dérouillé grave dans les pogos (putain, je suis cassé
de partout lol). Enfin, Vomit Remnants, avec un blaze pareil on ne pouvait pas
être surpris: death/grind new-school calibré pour la scène et ça se sent dès les
1er titres malgré le fait que le batteur ait fait de nombreux pains mais bon,
c rock'n'roll lol. Bref, très bonne soirée qui puait la sueur et le soufre !!

Live report by Lapoasse Le 23/05/2005

- Retour à la selection -


SAMEDI 7 MAI 2005

SHYVA - DEVIANT SURGEONS - AMETHYSTE

Déjà, cette soirée fut placée sous le signe des problèmes techniques.
Une corde qui pète en cours de route pour Nico de Shyva, une tête d'ampli qui a rendu l'âme
(ou a défaut s'est montrée plutôt récalcitrante) ainsi que des difficultés pour relier une guitare
(je n'ai tout suivi ) qui ont fait prendre beaucoup de retard à Deviant Surgeons,
et pour finir un "bras" (j'ignore le terme qui convient) de la batterie qui
manifestement s'est cassé en cours de set pour Amethyste.

Sinon, j'avais rarement vu la cafette aussi vide, en dehors des membres des
groupes et des gens qui les accompagnaient, je doute qu'il y avait plus d'une
vingtaine de convives (et donc d'entrées payantes, j'imagine). C'est malheureux,
les gars de la très active asso Metalnews se décarcassent pour faire vivre le metal
au havre et le public est hélas rarement au rendez-vous. Et qu'on ne vienne pas me
dire que ce sont les 4 euros de participation aux frais qui rebutent.. Bref..

Pour évoquer le show proprement dit :

Shyva (thrash-death) a commencé et a joué un peu moins d'une demi-heure
(interruption pour changement de guitare compris), et officie dans un registre
thrash-death qui, comme Cruisader avait eu l'occasion de me le dire, possède
des sonorités old-school plutôt sympathiques. Je ne suis pas spécialement fan
de thrash (et d'ailleurs n'y connait pas grand chose), mais les membres savent jouer
et s'éclatent sur scène, c'est plaisant à voir. Seul le chant était en décalage avec le reste,
d'une part parce qu'on ne l'entendait pas beaucoup ou (pire) par intermitence, d'autre part
(et ça c'est une appréciation personnelle) parce que je trouve qu'une voix caverneuse
ne colle pas trop au style thrashy.. Quoique droudrou (le beugleur, thomas de son petit nom)
s'est essayé au chant clair, on ne l'entendait presque pas (forcément) mais ça rendait quand même plutôt bien.
Ce n'est pas le genre de musique que j'écouterai sur CD mais j'ai tout
de même été conquis par Shyva et reviendrai les voir avec plaisir.

Quant au reste, ça va être rapide.

Deviant Surgeons (brutal-death) je n'en ai rien vu, je discutais autour d'une
bière avec Nico. En fond sonore c'était pas forcément désagréable,
maintenant je n'ai pas vraiment fais attention à ce qu'ils jouaient.

Enfin, pour Amethyste (brutal death), ben c'était du death, brutal. Voilà.
Je n'ai pas trop accroché. Pour autant, les membres bougeaient bien, le batteur
était déchainé, mais je ne sais pas, ça n'est pas passé. La batterie (les toms il me semble,
mais je ne suis pas un expert en instruments) produisait d'ailleurs un son très sec et aigü qui,
étrangement, me faisait penser au son émit lorsqu'on touche quelqu'un dans
Unreal tournament 2004 (avec UTComp ). Je crois que c'est surtout à cause de cette
similitude que j'ai fais un blocage (c'est con je sais. devrais-je consulter à votre avis?)

J'ai du partir en cours de route, le concert avait pris du retard à cause
des différents soucis techniques, et j'étais attendu pour un anniversaire

Ah oui, sinon j'ai essayé de prendre une poignée de photos mais il manquait un peu
de lumière, du coup, sans flash, c'est tout flou (prévisible, mais les flashs en continu
pendant un show ça me gonfle, alors j'évite à mon tour de le faire aux autres ).

Une petite rescapée toutefois où on pourrait presque
deviner avec un peu d'imagination les membres de Shyva :


Voilà, comme d'hab, soirée sympa à la cafette, bonne ambiance,
bière pas cher.. Merci les groupes et merci metalnews.

Live report by Yoggi Le 08/05/2005

- Retour à la selection -

 

SAMEDI 12 MARS 2005

LANDVAETIR - BLACK FURY - NIRNAETH

Je vous fait l'exclusivité de mon live report qui sera en ligne dans quelques temps sur Lords Of Winter

Les concerts de black metal sont assez rares dans notre département de
Seine Maritime, raison pour laquelle je ne pouvais manquer ce concert organisé
par l'association havraise Metal News. C'est ainsi que je daignais me rendre
dans cette hideuse ville du Havre, - je suis natif de la capitale normande -,
plus précisément à la Cafette, célèbre bar jouxtant l'université, afin de voir les
groupes suivants: Nirnaeth, Landvaettir, Black Fury. Ceci dit, quelle ne fut pas
ma déception lorsque je me rendis compte que les rouennais de Hyadningar
avaient annulé leur venue. Qu'à cela ne tienne, étant donné que j'aurais l'occasion
de voir ce groupe le mois prochain au Brooklyn café à Rouen, aux côtés de Otargos, Sepulcral et Keen.

Autre déception, et non des moindres, l'affluence était assez dérisoire et affligeante même:
tout au plus une quarantaine de personnes, musiciens compris, étaient présentes pour
cette affiche qui regroupait tout de même les deux très bons groupes que sont Nirnaeth,
dont la démo m'avait particulièrement plu et dont Deckard m'avait dit le plus grand
bien concernant leurs prestations scéniques, et Landvaettir, que m'avait chaudement
recommandé Nagel et dont le titre présent sur la compilation Into A Black Circle
m'avait plus que séduit. Qui plus est, ce concert se déroulait un samedi soir et comprenait également
un groupe havrais à l'affiche, Black Fury, la majeure partie du public, assez jeune,
ce qui me donna d'ailleurs la désagréable impression d'être au travail, avec une
ambiance cours de lycée, était apparemment venu voir la prestation scénique
de leurs camarades havrais. Enfin passé cette déception, la soirée fut tout de même très bonne,
les groupes se donnant à fond, malgré l'assistance clairsemée et l'exiguïté de la scène.


Ce fut donc aux orléanais de Landvaettir d'ouvrir les hostilités avec leur excellent
pagan black metal, très original et qui pourrait à certains égards rappeler les premiers
Himinbjorg. Bien en place les musiciens, quoique très à l'étroit, nous ont délivré un
excellent set. Il faut dire que leur musique originale aux accents délicieusement
nostalgiques a tout ce qu'il faut pour séduire tout amateur de ce style. Le groupe alterne
judicieusement passages rapides dans une veine black à d'autres plus lents et atmosphériques,
propices à l'installation de ces ambiances épiques qui vous font remonter le passé.
Ce qui fait surtout l'originalité de ce groupe c'est la présence d'une ravissante
claviériste qui insère ses mélopées de manière très opportune à la musique
délivrée par ses comparses, lui conférant ainsi une touche atmosphérique fort appréciable.
L'autre atout majeur de ce groupe réside dans son guitariste chanteur Lindisfar,
qui a assuré une très bonne prestation, alternant à merveille chant black et chant clair païen.
Axant leur set sur leur premier album Asgards Brautum, dont ils jouèrent,
si ma mémoire est bonne, cinq titres, notamment l'excellent titre éponyme,
le quintet nous gratifia d'un extrait de leur mini album à venir en juin prochain
et qui laisse présager de très bonnes choses. Malgré la prestation en tout point
excellente de Landvaettir, l'accueil du public, sans doute majoritairement trop j
eune pour apprécier pleinement leur pagan black metal, fut assez courtois.
Qu'à cela tienne, j'ai personnellement beaucoup apprécié ce groupe, et il me tarde
de pouvoir me procurer leur album et leur prochain mini. Un groupe à suivre de très près et à soutenir surtout.



Vint ensuite le tour des havrais de Black Fury qui nous délivrèrent un set très carré.
Evoluant dans un style black symphonique, assez conventionnel il faut l'avouer,
mais tout de même sympathique, avec un clavier très présent et aux interventions pertinentes.
Bien en place, le groupe a malheureusement essuyé des problèmes sonores, ce qui fait que
pendant la majeure partie du set, la guitare fut quasiment inaudible, couverte qui plus
est par une basse, trop forte, et un clavier qui couvraient vraiment le reste de la musique.
C'est bien dommage, car le guitariste Maelstöm, dont l'apparence laisserait croire
qu'il est le fils illégitime de Messiah Marcolin (Candlemass pour les incultes) possède
tout de même un bon jeu. C'est d'ailleurs le même cas pour ses collègues, notamment
le batteur Severeblade, également membre de Bestial Perversion, ainsi que le chanteur
très en voix. Jouant devant son public, les havrais reçurent un meilleur accueil de la
part du public, avec quelques private jokes, ce qui fait que l'ambiance était plutôt
bon enfant, avec quelques slams d'ailleurs. Une bonne prestation en tout cas.



Pour finir cette soirée en beauté, les ch'Nordistes de Nirnaeth nous ont littéralement
mis le feu. Leur démo m'avait bien plu, mais il faut l'avouer, le black metal sans
concessions de Nirnaeth prend toute son envergure sur scène. Au meilleur de
leur forme et prêts à en découdre, les nordistes ont vraiment assurés, malgré la
vingtaine de personnes encore présentes. Et il faut bien l'avouer, les absents ont
vraiment eu tord, car ce set fut excellent. S'appliquant à distiller une ambiance
assez sombre par le biais d'un black metal tantôt rapide, avec de très bons riffs
typiquement black metal, tantôt dans une veine mid-tempo, avec quelques empreints
au registre death. S'il y a bien un qualificatif qui sied particulièrement à ce quartet,
c'est efficacité, et leur set fougueux en fut une preuve plus qu'éloquente.
Les quatre titres de la démo Nothing But Ashes ont été interprétés, et le moins que
l'on puisse dire, c'est qu'ils sont on ne peut plus taillés pour la scène, de même
que les autres compostions de leur répertoire. Les quatre musiciens sont vraiment
sûrs de leur fait, notamment le guitariste Mutill, excellent, bien secondé par une
cellule rythmique indestructible. Maître de cérémonie, le charismatique Zigouille
a parfaitement assuré ses lignes de chant, avec une voix black très malsaine,
cadrant parfaitement avec la musique délivrée par ses partenaires. Que dire de plus,
si ce n'est que Nirnaeth a un avenir très prometteur devant soit,
et qu'il serait criminel de les manquer s'il passe près de chez vous.

Nirnaeth a ainsi conclu une très bonne soirée, il est seulement regrettable
que la Cafette n'ait pas reçu plus de personnes, car les absents ont vraiment manqué quelque chose.

Live report by Asgeirr Le 14/03/2005

- Retour à la selection -

 

SAMEDI 11 JUIN 2004

HYBRIS - SEPULCRAL - INVOKER - BESTIAL PERVERSION

Le set du premier groupe HYBRYS, seul hardcore de la soirée n'a pas
attiré l'attention qu'il méritait. La formation d'Evreux a pourtant
déballé un métal original et assez poussé vocalement dans un style
à la raging speedhorn. Le concert s'est terminé de façon inhabituelle
par un appel d'un des deux chanteurs en direction du bar un étage plus haut,
qui s'est partiellement vidé pour le dernier morceau.

La soirée a continué avec du 100% Death, un style
qu'affectionnaient plus les fans de musique présents.

C'est avec une bonne maîtrise de leurs instruments que le groupe SEPULCRAL
 a rallumé le flambeau qui avait été presque éteint au sein du public.
Malgré des compositions assez homogènes, le groupe nous a livré un métal bien carré et destructeur.

Une demi heure plus tard, la war machine monta sur scène.
Les trois guerriers d' INVOKER commencèrent leur guerre sonore dans
un style proche de celui de Slayer.
Leur efficacité se fera sentir durant une bonne demi heure auprès d'un public spasmodique.

Le clou de la soirée sera Bestial Perversion qui
déchaîna son Brutal Death Metal sur un public affamé.

Même Guigui de métal news s'y est mis pour pogoter.
Krabath nous a mis la trique ce soir là avec sa voix sensuellement death.
Les quatre havrais nous ont tellement mis la sauce que le public en a
redemandé trois fois de suite tellement c'était bon.
La soirée s'est ensuite terminée devant une bonne bière un étage au dessus.

Live report by Yohann - Le 26/06/04

- Retour à la selection -

 

SAMEDI 8 MAI 2004

TRIBUT LIVE TO SEPULTURA
ZE BELLES BETES UNDERGROUND - SHYVA - STRONGHOLD - FATAL

Encore un bon koncert passé à la cafette, et oui ce samedi 8 mai
le tribut live to SEPULTURA fut excelent en commencant par

ZE BELLES BETES UNDERGROUND (El Havre)
qui fit du sepultura délire on c'est bien
marrés puis les chose serieuse commence.

SHYVA (El Havre)
qui nous sort un Territory superbement
bien jouer j'ai redecouvert sepultura ainsi que
(Troops of doom, Necromancer) fut un regal.

Attention les claques vont pleuvoire
STRONGHOLD (El Havre)
ce mis en piste avec en invité "Krabath"
notre webmaster derrière le micro avec ced.
Il nous ont atomiser les oreilles en interprétant  les titre comme
Refuse/Resiste, Slave new world, Arise
"le panard" les deux voix guttural mélanger nous mit la
premiere claque de la soirée car stronghold finir par trois compos
qui figure sur leur album (Gore, Medal of horror,
Grind avec la participation du public) que ce fut bien bon.

Encore une claque pour la route et ce fut
FATAL (El Havre)
qui nous la colla en pleine tronche avec Beneath the remains,
Dead embryonic cell, Biotech is gozilla le nouveau sepultura et né
et il s'appel Fatal. Tu fermais les yeux tu avait l'impression
d'etre devant l'ancien line-up de sepultura
(l'époque de max et igor cavelera) que du bon ce fut terrible.
Fatal conclure avec trois de leurs compos et un duo (Skull et Ced - In the machine)
pour l'occasion que du bonheur. Allez maintenant célèbres Anakendavia (avec le public)
qui la connait par coeur et finir à la demande du public par Dead embrionic cell.
Le headbanging et les slams fut encore et encore au rendez-vous.

La soirée finit par une lotterie dont les gagnants repartire avec des affiches
de Cannibal Corpse, des Cd et la chance d'avoir passé une putain de vache de bonne soirée.
Bordel que ce fut bon, vivement le prochain gig a la cafette
merci encore à METALNEWS

Live report By SEVEREBLADE le 09/05/2004

- Retour à la selection -

 

VENDREDI 23 AVRIL 2004

LOKY + SICKBAG + STRONGHOLD


LOKY: Death Core - Le Mans
Pour loky leur prestation etait carré et le chant de Charline est bien gérer
pourtant cette fille est toute petite mais kan elle pousse la gueulante ca arrache bien.
Mais parce k'il y a toujours un mais héhé je regrette un peu les passage voix claire
ki ont tendance a se barrer un peu sinon le gratteux se debrouille plutot bien,
il est tout seul et je n'ai po remarker de mank ou de vide comme certains
groupes ki ont k'1 seul guitariste. Le bassiste a un bon jeu et ca voie hardcore est bien soutenu.
Conclusion LOKY est un groupe jeune mais tres prometteur...


SICKBAG: T/T Grind - Caen
Du brut du boeuf du bourrin en veut tu en voila..
Pineze il se degage une puissance exemeplaire de sickbag:
Un batteur une vrai sulfateuse headbangueuse (necropope) et les gratteux
et bassiste donne vraiment envie de slamer et pogoter dans la fosse tellement il vivent leur
zik et n'arette pas de se remuer sur scene et Ju assure a mort de sa voie guttural
dans lekel j'ai trouver k'elle etait plus puissante ke dans d'autre koncert ou je l'ai vu
excellent pour les amateur de zik 2 bourrin....


STRONGHOLD: Brutal Death Core - El Havre
Ils ont fini le public deja bien excité par loky et sickbag.
Chaque fois ke je voit ce groupe jouer y'a toujours un p'tit truk ki fait ke c jamais pareil.
Ced a encore et toujours pris sont bain de slam avec le public.
Les 5 havrais ont archi bien gerer leur set et l'hymne du groupe GRIND a ete jouer plusieur fois
afin ke le public puissent chanter avec eux. Et mm ke des gens du public ki sont chanteur
dans d'autres groupe ont ete pousser la gueulante avec ced...
Excellent et a voir bientot la chronike de leur skeud GORE bientot dispo sur metalnews

Bon je suis pas un pro du live report mais bon au moins je partage un peu ce ke j'ai vu a la cafette et ce fut excellent......

Live report by KRABATH le 25/04/2004

- Retour à la selection -

 

DIMANCHE 18 avril 2004

CANNIBAL CORPSE + KATAKLYSM + ABORTED + FATAL
Nombre d'entrées: 425, Koncert a guichet fermé, complet, pleinti, full, yapudplace.
Apres avoir fait passé DRILLER KILLER et MORGUE a la cafette de Le Havre "playa bitch"
(Oct 2002), "METAL NEWS" se devait de faire un 2 ème koncert évenement encore + gros !


Les 420 poilus sont déjà dans la salle quand FATAL entre sur scène,
de là ou je suis le public est receptif dès la premiere seconde, pogo et écrasage
de la sécu planté entre la scène et....le public, merci le tour manager :(( !!!
7 morceaux + tard, le tour manager arrête leur set sous les huées du public
(putain j'aime ces moments d'amours)


Viens ensuite ABORTED, qui délivre ici une bonne dose de violence musical,
le son est parfait, le batteur tient la route à merveille et le public continue sa transe.
Et là je vais bouffer, c'etait vraiment bon, le pinard un bordeaux 2002 goulayant
accompagné d'un moceau de poulet à la pomme.

Je prend ma part de tarte et direction KATAKLYSM.
J'arrive en haut de la salle et je vois ma soeur toute exitée qui me dit
"Putain t'as vu le solo de batterie?? c'etait mortell!!"
ARRRRRKKKKKKK et merde ,enkulé d'estomac!
Le reste du set est un enchaînement de douleur pour les cervicales, le chanteur francophone
(ça aide, en tout cas en France) sait y faire pour maintenir le public entre les morceaux,
le batteur est un blastor-man hallucinant et je prend une fessée canadienne.


3 binouses plus tard, CANNIBAL CORPSE
arrive sous l'acclamation d'un public conquit par avance.
Les morceaux sont propres, le son est très bon, le public est déchaîné,
mais l'ambiance sur scène est soporifik, ils devraient faire du doom ces gaziers
ça collerait parfaitement avec leur jeu de scène et la joie qui se dégage entre les morceaux.
Après le set je suis allé demander à Alex Webster (Bassiste) si ils étaient fatigués de jouer,
si il en avait marre de jouer devant 430 poilus surbooster qui pogotent dans tous les sens
ou alors pire: si quelqu'un avait renversé sa bière !!
Et bé non il m'a dit que c'est toujours "exciting to play in France"
et qu'il tourne le dos au public pour boire de l'eau......
En tout cas ce fut une très bonne soirée, j'ai approfondi mon anglais,
j'ai musclé mes cervicales et me suis pris une purée de distorsion
orgasmik dans les esgourdes en entendant mes morceaux préférés:
-Meticulous invagination (Aborted)
-Ambassador of pain (Kataklysm)
-Hammer smashed face (Cannibal Corpse
!! sséssakébon !!

Live report by SKULL le 20/04/2004

- Retour à la selection -

 

SAMEDI 13 MARS 2004

Le koncert du 13 Mars 2004 a quand même eut lieu sans la présence de:
EREKTION (Rouen) & PSORIASIS (Paris)
La scène métal underground du Havre est solidaire et
EARDESTRUCT & BLACK FURY
non pas hésiter à remplacer les groupes absent pour soutenir
SHYVA et METAL NEWS

- Retour à la selection -

- Haut de page - | - Fermer la fenêtre -